Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5
Sujet de la discussion Comment demander à sibelius de splitter une sequence midi à une portée (solo) en deux portée piano?
Je m'explique j'ai enregistré une séquence midi mais qd je l'importe ds sibé elle ne s'affiche que sur une portée clé de sol...

je me demande si sibé n'est pas capable de mettre les notes graves sur une clé de fa et garder la ligne mélodique sur la clé de sol ...

ca doit pouvoir se faire, ....

si qqun a une idée, merci :)
Julo
2
Je ne connais malheureusement pas encore très bien Sibelius, mais je pense que la fonction Arrange pourrait être adaptée à ce que tu recherches. C'est une sorte de copier-coller en (beaucoup) plus évolué.

Pour l'utiliser, il faut d'abord que tu crées la partie de piano à 2 portées (> Create > Instruments)
Ensuite, tu copies le passage de ta portée solo que tu souhaites arranger. Tu sélectionnes les mesures de la partie piano où l'arrangement correspondant va être créé. Ensuite, il faut aller dans > Create > Arrange, et sélectionner le type d'arrangement qui te convient (par ex. Keyboard reduction : up to 3 voices...). Là, tu as le choix : soit tu cliques directement sur OK, et Sibelius fait l'arrangement tout seul avec des réglages par défaut, soit tu double-cliques sur le type d'arrangement pour dire exactement à Sibelius comment il doit arranger (mais là, je n'y connais rien)
Dans un premier temps, faire OK devrait être suffisant. Vois ce que ça donne.

Pour peaufiner un peu, tu peux utiliser le plug-in 'Changer Split Point' (dans Simplify Notation) pour déterminer une hauteur de note au-dessus de laquelle les notes seront reportées dans la clé de Sol, et en dessous-de laquelle elles seront reportées dans la clé de Fa

Voilà, j'espère que ça t'aidera