Sujet de la discussionPosté le 26/08/2009 à 16:53:37insertion de mesures
bonjour, je voudrais savoir s'il existe un mode pratique pour insérer des mesures. actuellement je dois créer x mesures vides, et ensuite coller les mesure copiées. serait-t-il possible de selectionner les mesures que l'on veut copier, puis ensuite les insérer à l'endroit voulu ? vous remericant pour votre aide
mhch
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/08/2009 à 17:15:34
Oui c'est possible, faire Clic sur mesure debut et Shift-click sur mesure fin pour selectionner la partie a copie, puis Ctri-C, puis clic sur la mesure de debut ou on veut copier. et ctrl-V.
c'est aussi à ma connaissance le seul moyen, il est très rapide dès qu'on a l'habitude.
CTRL+B pour ajouter une mesure en fin de partition. Tenez appuyé pour ajouté plein de mesures.
Il est conseillé de créer plein de mesures lorsque l'on commence un document avec Sibelius ; on peut ensuite les supprimer à la fin du travail (CTRL+CLIC et étendre la sélection avec la touche MAJ+CLiC sur la dernière mesure vide)
Il n'est pas non plus obligé de compter pour cette manip : créez beaucoup de mesures vides, collez ensuite votre musique un peu au hasard dessus, et les mesures vides restantes peuvent être ensuite supprimées, il y en a avant et après.
pas simple d'être clair quand on poste sur un forum
il existe aussi la touche R, qui permet de répeter une selection sur le temps suivant :
* selectionnez plusieurs mesures * touche R * effacez ce que vous aviez selectionné au début. Votre musique est donc déplacée du nombre de mesures que vous aviez selectionné.