Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet insertion de mesures

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 9 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion insertion de mesures
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un mode pratique pour insérer des mesures.
actuellement je dois créer  x  mesures vides, et ensuite coller les mesure copiées.
serait-t-il possible de selectionner les mesures que l'on veut copier, puis ensuite les insérer à l'endroit voulu ?
vous remericant pour votre aide
2
Oui c'est possible, faire Clic sur mesure debut et Shift-click sur mesure fin pour selectionner la partie a copie,
puis Ctri-C, puis clic sur la mesure de debut ou on veut copier. et ctrl-V.
3

Mais oui, il faut d'abord creer des mesures vides ,... je ne sais pas faire autrement.
4
oui car avec ces indications, c'est un copié collé qui efface  le contenu,  bon je vais compte le nombre de mesures... c pas si grave après tout.
merci
5
Ben oui, faut creer suffisamment de mesures vides, ou un peu plus car il est facile d'enlever les mesures en trop. Je ne sais pas faire autrement.
6
c'est aussi à ma connaissance le seul moyen, il est très rapide dès qu'on a l'habitude.

CTRL+B pour ajouter une mesure en fin de partition. Tenez appuyé pour ajouté plein de mesures.

Il est conseillé de créer plein de mesures lorsque l'on commence un document avec Sibelius ; on peut ensuite les supprimer à la fin du travail (CTRL+CLIC et étendre la sélection avec la touche MAJ+CLiC sur la dernière mesure vide)

Il n'est pas non plus obligé de compter pour cette manip : créez beaucoup de mesures vides, collez ensuite votre musique un peu au hasard dessus, et les mesures vides restantes peuvent être ensuite supprimées, il y en a avant et après.

pas simple d'être clair quand on poste sur un forum

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

7
il existe aussi la touche R, qui permet de répeter une selection sur le temps suivant :

* selectionnez plusieurs mesures
* touche R
* effacez ce que vous aviez selectionné au début. Votre musique est donc déplacée du nombre de mesures que vous aviez selectionné.

Pratique cette fonction je trouve

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

8
merci bcp pour vos infos, elle me seront bien utiles