Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2009 à 16:53:37insertion de mesures
bonjour, je voudrais savoir s'il existe un mode pratique pour insérer des mesures. actuellement je dois créer x mesures vides, et ensuite coller les mesure copiées. serait-t-il possible de selectionner les mesures que l'on veut copier, puis ensuite les insérer à l'endroit voulu ? vous remericant pour votre aide
mhch
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/08/2009 à 17:15:34
Oui c'est possible, faire Clic sur mesure debut et Shift-click sur mesure fin pour selectionner la partie a copie, puis Ctri-C, puis clic sur la mesure de debut ou on veut copier. et ctrl-V.
0
mhch
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/08/2009 à 17:16:14
Mais oui, il faut d'abord creer des mesures vides ,... je ne sais pas faire autrement.
0
mendes
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/08/2009 à 17:17:58
oui car avec ces indications, c'est un copié collé qui efface le contenu, bon je vais compte le nombre de mesures... c pas si grave après tout. merci
0
mhch
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 26/08/2009 à 17:36:10
Ben oui, faut creer suffisamment de mesures vides, ou un peu plus car il est facile d'enlever les mesures en trop. Je ne sais pas faire autrement.
0
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 28/08/2009 à 12:31:09
c'est aussi à ma connaissance le seul moyen, il est très rapide dès qu'on a l'habitude.
CTRL+B pour ajouter une mesure en fin de partition. Tenez appuyé pour ajouté plein de mesures.
Il est conseillé de créer plein de mesures lorsque l'on commence un document avec Sibelius ; on peut ensuite les supprimer à la fin du travail (CTRL+CLIC et étendre la sélection avec la touche MAJ+CLiC sur la dernière mesure vide)
Il n'est pas non plus obligé de compter pour cette manip : créez beaucoup de mesures vides, collez ensuite votre musique un peu au hasard dessus, et les mesures vides restantes peuvent être ensuite supprimées, il y en a avant et après.
pas simple d'être clair quand on poste sur un forum
1
Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 28/08/2009 à 12:33:13
il existe aussi la touche R, qui permet de répeter une selection sur le temps suivant :
* selectionnez plusieurs mesures * touche R * effacez ce que vous aviez selectionné au début. Votre musique est donc déplacée du nombre de mesures que vous aviez selectionné.
Pratique cette fonction je trouve
0
Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6
mendes
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/08/2009 à 13:01:29
merci bcp pour vos infos, elle me seront bien utiles