Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5
Sujet de la discussion Insertion de commande controle midi (keyswitch et hotkey) dans une partition Sibelius.
Ayant une partition de contrebasse jazz, je voudrais ajouter des articulations ici et la, par exemple utiliser une
"dead note" (note morte), ou bien jouer quelques notes pizzicato.

Cela requiert d'activer des keyswitches ou des hot keys pour la librarie que j'utilise (Chris Hein).

Les librairies qui possedent des sound sets permettent cela en ajoutant des symboles d'articulations (a supposer que le sound set soit bien fait), si j'ai bien compris, mais dans mon cas, il n'y a pas de sound set. Il me semble donc falloir ajouter des commandes de controle MIDI aux bons endroits dans la partition.

Comment faire ?

Solution 1: ajouter des notes supplémentaires dans la partition correspondant aux touches du clavier qui sont associées a ces keyswitch, par ex C0 a C1. Ca doit marcher, mais ce n'est pas tres élégant pour la partition, et ce n'est pas si simple (les notes bidons doivent etre envoyées juste avant celles qu'on veut jouer avec effet)

Solution 2: inserer des code controle midi aux bons endroits dans la partition. je crois que c'est possible mais je ne sais pas faire. Quelqu'un peut-il me dire ca, et me pointer vers un document ou cela est bien expliqué

Merci d'avance