Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Halion symphonic orchestra et Sibélius 5 : les Sons combi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Halion symphonic orchestra et Sibélius 5 : les Sons combi
Voilà j'ai installé le HSO en VST sur Sibelius 5.

Le seul truc qui me pourrait faire avancer est le suivant : comment pratique t on pour faire entendre dans le sibelius 5 et cela sur une seule portée les sons de combi tels que les cordes en Kswitch sachant que l'on peut obtenir sur une voix midi à la fois le legato, le pizzicato ou le spicatto ?

Merci d'avance ...
2
Bonjour,

Je n'ai pas HSO mais si j'ai bien compris le sens de la question ??? voici
peut-être un élément de réponse :

Sur GPO le legato ou autres se déclenche par une note. Dès lors il suffit d'écrire cette note sur
une autre voix (2,3,4,) et de la cacher pour ne pas perturber le lecteur.

Bon courage
3

bonjour,

il faut séléctionner les touches basses du clavier midi assignées  à celle du legato, ldu pizzicato et du spicatto .

bonne chance.

4

Utiliser les keyswitches en écrivant des notes cachées n'est vraiment pas facile ni pratique d'autant que la note du keyswitch doit précéder les notes auxquelles il s'applique, ce qui finalement fait, meme en les cachant que la partition originale est décalée perturbée

De plus on ne peut pas les cacher pendant écriture de la partition, qui est alors assez peu lisible.

Après avoir essayé, j'ai abandonné pour plutot passer par l'export d'un fichier MIDI que je charge ensuite dans un séquenceur (Dans mon cas, Ableton) utilisant le player (dans ton cas, HSO plugin) et j'ajoute les notes MIDI des keyswitches avec l'éditeur MIDI du séquenceur.  c'est bien plus facile que de le faire dans une partition Sibelius, et de plus on peut aussi éditer les vélocités et les divers controlleurs MIDI (expression, pitch, et ceux specifiques à la librairie sonore utilisée) ce qui est mal commode et peu lisible dans Silbelius (écrire des textes de portees du type ~C45,32)

Avec Cubase c'est encore plus facile grace aux VST expression maps et aux controller lanes.

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 22:32:43 ]