Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Définir nombre de mesures

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 13 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Définir nombre de mesures
Je voudrais savoir comment définir le nombres de mesures dans une ligne et le nombre de lignes dans une page, merci bien !!!
2
Bonjour,
Alors pour ce qui est des mesures, il y a dans le menu déroulant "Mise en Page" (Je travail sur la version française.) il y a la commande "Mise en page automatique" qui ouvre une fenêtre dans laquelle on trouve en haut à gauche "Utiliser les sauts de système automatiques" qui doit être cocher, ensuite cocher "Toutes les {(nombre de mesure souhaité, par exemple 4)} mesures. et OK bien sûr.
Une autre possibilité:
Cliquez sur la barre verticale séparant deux mesures (exemples la barre qui sépare les mesures 3 & 4) puis cliquez sur la touche return, la mesure situé à droite de la barre de séparation (4 dans l'ex.) se retrouve placé dans le système (ligne) du dessous. Cette méthode est utile si vous n'utilisez pas systématiquement le même nombre de mesure par système.
Dernière possibilité (A ma connaissance):
Sélectionner les mesures à placer dans le même système, puis dans la menu déroulant "Mise ne page", "Format" sélectionner "Assembler en un système". (Pour moi le plus simple et le plus pratique.)
Pour ce qui est du nombre de système par page, dans le menu "Mise en page" "Paramètre du document", la fonction {dimension de la portée} permet d'augmenter ou de diminuer la taille des systèmes. Le visuel situé sur la partie droite de la fenêtre permet d'avoir un aperçu du résultat.
Il est possible en sélectionnant un système de le déplacer verticalement, mais cela reste aléatoire et de mon point pas pratique du tout.
En espérant que ma petite chandelle vous aura éclairé, musicalement votre.
François.

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 18:26:15 ]

3
Ok merci ça marche super