Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2011 à 09:55:20deux hampes par note
Bonjour à vous!
Je suis nouvelle sur le forum car je ne trouve pas solution à mon problème.
J'écris une partition pour piano dans laquelle certaines notes à la même main ont une valeur différente. (exemple: une blanche est également la première note d'une série de doubles-croches - je veux qu'on voie que cette blanche est tenue mais est aussi la première note d'une ligne mélodique). Je ne souhaite pas faire 2 voix différentes car je veux une seule tête de note! (ça existe dans les partitions de Bach)= une tête de note avec une hampe de chaque côté.
J'espère que j'ai été claire, je ne sais pas s'il existe un terme musical pour ça!
Avez-vous une idée sur la manière de procéder?
Merci
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/05/2011 à 10:00:19
à mon avis on est obligé de passer par l'écriture en voix : je crois que tu as essayé de saisir ta musique en écrivant avec les voix 1 et 2 en même temps, ce qui fait que les notes simultanées sont légèrement décalées pour qu'on puisse voir les deux.
Réessaye plutôt en créant avec les voix 1 et 3, la voix 3 devrait passer dessous la voix 1.
Seule autre possibilité il me semble serait de passer par les symboles, mais ça serait de la bidouille, il vaut mieux résoudre en écrivant avec les voix 1 et 3
0
Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6
J-Luc Fabre
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/05/2011 à 10:04:33
voies, pas voix
0
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/05/2011 à 10:11:49
oui oui
je fais souvent la chasse aux fautes... et me voici bien mal placé. évidemment !
0
Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6
Anonyme
490
5Posté le 16/05/2011 à 11:17:46
Citation :
Réessaye plutôt en créant avec les voix 1 et 3, la voix 3 devrait passer dessous la voix 1.
Ignace1983 a raison, mais il manque une chose, il faut que tu effaces la tête de note de la première double-croche avant.
Sélectionne la tête et Maj+Alt+2 puis 5 ou fenêtre Propriétés (Ctrl+Alt+P), Notes et tu sélectionnes la tête de note n°25.
Voilà.
0
Cochonnet
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/05/2011 à 12:29:25
Citation :
voies, pas voix
Non, non, c'est bien "voix"
0
cargamelle
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 19/05/2011 à 11:06:58
Merci à tous pour ces infos super rapides!!!
Et oui, c'est bien voix pour la partition et voies pour la console...
à bientôt