Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet deux hampes par note

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 684 vues
  • 5 followers
1 deux hampes par note
Bonjour à vous!
Je suis nouvelle sur le forum car je ne trouve pas solution à mon problème.
J'écris une partition pour piano dans laquelle certaines notes à la même main ont une valeur différente. (exemple: une blanche est également la première note d'une série de doubles-croches - je veux qu'on voie que cette blanche est tenue mais est aussi la première note d'une ligne mélodique). Je ne souhaite pas faire 2 voix différentes car je veux une seule tête de note! (ça existe dans les partitions de Bach)= une tête de note avec une hampe de chaque côté.
J'espère que j'ai été claire, je ne sais pas s'il existe un terme musical pour ça!
Avez-vous une idée sur la manière de procéder?
Merci
2
à mon avis on est obligé de passer par l'écriture en voix : je crois que tu as essayé de saisir ta musique en écrivant avec les voix 1 et 2 en même temps, ce qui fait que les notes simultanées sont légèrement décalées pour qu'on puisse voir les deux.

Réessaye plutôt en créant avec les voix 1 et 3, la voix 3 devrait passer dessous la voix 1.

Seule autre possibilité il me semble serait de passer par les symboles, mais ça serait de la bidouille, il vaut mieux résoudre en écrivant avec les voix 1 et 3

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
voies, pas voix
4
oui oui :oops:

je fais souvent la chasse aux fautes... et me voici bien mal placé. évidemment !

:oops:
:oops:
:oops:

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
Citation :
Réessaye plutôt en créant avec les voix 1 et 3, la voix 3 devrait passer dessous la voix 1.

Ignace1983 a raison, mais il manque une chose, il faut que tu effaces la tête de note de la première double-croche avant.
Sélectionne la tête et Maj+Alt+2 puis 5 ou fenêtre Propriétés (Ctrl+Alt+P), Notes et tu sélectionnes la tête de note n°25.

Voilà.
6
Citation :
voies, pas voix


Non, non, c'est bien "voix" :-p
7
Merci à tous pour ces infos super rapides!!!
Et oui, c'est bien voix pour la partition et voies pour la console...
à bientôt