Sujet de la discussionPosté le 05/07/2011 à 12:09:12diagramme d'accord avec des dièse
Bonjour,
je suis sur sibelius 6 (pc)
je n'arrive pas à rentrer des dièses dans les accords (je les rentre avec Ctrl+K): par exemple je peux mettre Dbm7, mais impossible de mettre C#m7, en tout cas pas avec le "Alt Gr +3" pour faire le #, je suis obligé de bricoler avec Maj+Ctr+K pour qu'il me propose des équivalence...
est ce quelqu'un à le même probème ?
merci
Anonyme
490
2Posté le 05/07/2011 à 15:00:12
Bonjour,
Citation :
en tout cas pas avec le "Alt Gr +3" pour faire le #
Gr? sais quoi?
Avec "Ctrl+Alt+3" ça marche!
Sinon tu peux revenir aux anciens symboles d'accords (sibelius 5)?
menu "Fichier","Préférences","Autre" et "Symboles d'accord", tu coches "Utiliser l'entréé héritage de symbole d'accord"
bonjour, j'ai eu la même chose (avant de passer sur mac), et d'après mes souvenir, il s'agit d'un problème de configuration du clavier de windows (pas de sibelius). Il faut voir du côté des touches rémanentes ou du clavier querty (Alt + MAJ (ou Alt Gr + MAJ) : basculer les modes de clavier AZERTY / QWERTY).
Insiste sur alt+maj (sans garanti)
Bonjour
la seule solution que j'ai trouvée est effectivement de passer mon clavier windows en "querty", (français canada ou anglais, par exemple) et ensuite sous Sibellius Maj+3 fontionne : j'ai un #.
merci de vos réponses
en tout cas pas avec le "Alt Gr +3" pour faire le #
Gr? sais quoi?
Avec "Ctrl+Alt+3" ça marche!
Sinon tu peux revenir aux anciens symboles d'accords (sibelius 5)?
menu "Fichier","Préférences","Autre" et "Symboles d'accord", tu coches "Utiliser l'entréé héritage de symbole d'accord"
Voila!
Grand merci, ça a marché pour moi ! Le problème persiste avec la version 7 d'ailleurs.