Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet écriture d'accords

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion écriture d'accords
Bonsoir!
Comment écrire des accords du type G5+5- ou C 7 4 mais avec les chiffres l'un au-dessus de l'autre? J'ai bien vu qu'avec le clic droit sur le nom de l'accord on avait une liste mais si on veut des accords moins courants??
Merci
2
bonjour quand tu ecrit C7 4 veux tu dire C7(sus4) ou C7(add11)?
G5+5- n'existe pas peut être veux tu dire Galt (qui comprend #11 et b13 mais pas de 5) ou alors C7 (b13#11).
3
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris dans l'intitulé de vos accords.
Cordialement,
ClaudeAlain
4
malheureusement soit les chiffrages existent via le clic droit et on les utilise, soit ils n'existent pas et on ne peut pas les inventer.
En général s'ils ne sont pas proposés par Sibelius c'est qu'ils ne sont pas cohérents et il faut donc les orthographier comme l'indique Patanasse, il a raison (C74 -> C7sus4 ; G5+5- -> Galt).
Rien n'empêche sinon de faire de petites images .tiff à importer (pas très académique comme méthode j'en conviens).
Enfin, si vous voulez en faire un usage très fréquent d'un chiffrage tordu au possible, vous pouvez créer une police d’écriture dédiée à ça, mais c'est un sacré gros boulot.
Bon courage :-)

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
Bonjour à tous,

Dans Style maison/Règles de gravures/Symboles d'accords on peut personnaliser à peu près comme on veut les symboles d'accords.
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur...
6
Je suis d'accord avec tout le monde mais, je vais essayer de répondre, tu peux remplacer G+5-5 par G#5b5, clic droit 6eme colonne 6eme rang de mémoire.
Et pour G7 4, tu peux utiliser les chiffres romains: "insertion", "texte","autre texte de portée" et "chiffree romains", clic droit et tu verras les symbloes et les chiffres sont doublés, le 1er groupe pour le chiffre supérieur le deuxieme pour l'inférieur.
7
Merci pour toutes vos réponses
J'ai finalement trouvé avec tous ces indices...
J'ai utilisé les chiffres romains de sibelius 666 et ça m'a donné l'idée pour le C7 (sus4) de créer 2 symboles d'accords sur le même accord et les déplacer pour les superposer, ça donne un bon résultat.
Ignace1983, je sais pas faire des images .tiff...
Cochonnet, tu as sibelius 6? (je trouve pas les symboles d'accords dans les règles de gravure de sibelius 5...
Par contre, comment faire pour que ces accords restent bien là où ils sont si je change la mise en page??
8
Oui, j'ai Sibelius 6. Il est possible que le menu des règles de gravure soit différent sur Sibelius 5...
9
normalement il n'y a pas besoin de prendre autant la tête. donne directement les notes de chaque accord, il y a forcement un moyen plus conventionnel de les écrire.
10
G+5-5= Eb+7 ou Eb+7/G