Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Plantage au démarrage

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plantage au démarrage
Bonjour,

Je travaille depuis des années sur Sibelius 5. Je termine une partition conséquente et 15 jours après, je ne peux plus ouvrir le fichier, ni aucun autre, ni même le logiciel. Je l'ai désinstallé, ré-installé, réparé. J'ai aussi téléchargé toute une nuit la version en ligne pour ceux qui ont perdu le Cd d'installation. Mais rien n'y fait, l'icone est bien là, mais rien ne se passe quand je clique dessus.

Je travaille sur PC, Windows XP pack 3.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais peut-être dire une bêtise, mais ...

Pourquoi ne pas essayer :
1- En mode sans échec
2- En désactivant ou en désinstallant Avast ??

claudalain
12
Au fait
1) Si Sibelius démarre quand on le lance explicitement sans clicker sur un fichier .sib, alors le problème est dans le registry et les associations fichier - programme pour les ouvrir. Il existe des utilitaires pour corriger (Internet recherche: fix association).
2) Si sibelius ne démarre pas quand on le lance explicitement sans clicker sur un fichier .sib,
2a) tous les fichiers exe ne sont pas executés. utiliser l'utilitaire exefix_xp (encore un probleme de registry corrompu par un virus)
2b) Seul Sibelius n'est pas executable, alors déja il faut voir sous le task manager (control-alt-del) si qq chose est lancé pour sibelius.exe quand on lance le programme en cliquant sur un shortcut ou directement sur sibelius.exe dans C: Program Files Sibelius Software Sibelius 5. Si on voit un program ou un process qui s'execute quelques secondes, alors le problème est dans ce logiciel qui rencontre qq chose d'anormal pendant son lancement. Le mieux est de contacter le support en anglais (je doute que l'importateur sache se débrouiller avec le mode débug de sibelius). voir https://www.sibelius.com/cgi-bin/helpcenter/chat/chat.pl?com=thread&start=371842&groupid=3&&guest=1

Ces anomalies sont toujours dues à un virus ou assimilé ... pas a Sibelius et Avid n'a pas de responsabilité la-dedans.

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 17:42:43 ]

13
Enfin il est sage de faire une recherche Internet "sibelius does not start"

Les réponses ne manquent pas, et les lire est instructeur.

Je sais, il faut être à l'aise avec l'anglais ... C'est le problème car la plupart des logiciels (pas tous, mais la plupart) sont développés dans le monde anglo-saxon (ou asiatique parlant anglais).
14
15
Je vous remercie ClaudeALain et MHCH de vos réponses.

@ClaudeAlain, j'ai déjà essayé en désactivant Avast. Mais cela ne fonctionne toujours pas.
@MHCH: C'est vrai que je suis fâché avec Sibelius qui ne tourne plus sur un de mes ordi et après avoir déjà passé une dizaine d'heures à essayer de le faire tourner,
-dont les tentatives de mises à jour sur le site Sibelius (la page pour télécharger la version 5.2. sur leur site ne fonctionne plus -on y tourne en rond + page inopérationnelle-, quelque soit la langue choisie!)
-j'ai aussi téléchargé la version pour qui avait perdu le CD; si c'est un virus qui bloque le logiciel, comment la réinstallation totale serait infectée? (oui, c'est bien le logiciel et les fichiers .sib qui ne réagissent plus quand on clique dessus)
-j'ai désinstallé et réinstallé avec le CD;
-j'ai procédé à bcp de tentatives de restauration de système
-j'ai lu bcp de conseils sur le site de Sibelius même en anglais, mais ce n'est pas un problème.
-Je suis également fâché parce que les numéros d'appel ne sont plus mis à jour et que j'ai l'impression que même si j'achetais la mise à jour Sibelius7, je ne pourrais pas faire fonctionner le logiciel.

Je vais encore chercher sur leur site, je vous tiendrai au courant.

Merci de vos réponses en tout cas.

16
Essaye quand même la version demo de sibelius 7, pour voir.
17
Il faut aussi passer à windows 7, pour la stabilité!
18
@Si belle

Il est impératif de lancer Sibelius.exe en regardant ce qui se passe sous le task manager, car si un programme est bien lancé alors là on peut essayer de voir pourquoi il se plante, et s'il n'est pas lancé c'est un tout autre problème

Je tourne sous XP avec Avast et n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sauf avec OpenOffice. jamais avec Sibelius 5 (les diverses releases puis Sibelius 6 (maintenant 6.2).

je ne passe pas à Sibelius 7 pour l'instant, car sur le forum il semble que plus de 4Gb mémoire soit requis pour bien travailler avec la derniere librairie de son, ce qui n'est pas possible avec XP et aussi mon laptop. Et puis j'attends toujours plusieurs mois après une release majeure (j'ai travaillé dans le développement logiciel, et je sais que dès qu'une release majeur est lachée, les utilisateurs tombent sur des tonnes de bugs. Cf 7.0, 7.1, 7.2 ...)

Tu peux aussi essayer ccleaner pour nettoyer le registry. Ce n'est pas le perou mais c'est déja ça. Il y a d'autres softs plus specifiques. En tous cas, prudence avec ça, car c'est un bon moyen de sérieusement casser XP.
Je suis assez convaincu que c'est un pb de registry dans ton cas, Sibelius stockant pas mal d'information dedans (la config, les derniers fichiers ouverts, etc ... ce qui est assez dangereux à mon avis - la preuve).
19
Je repete: le mieux c'est l'aide via le forum en anglais qui est extrement rapide et competente. J'ai eu des réponses en 10mm (mais il faut tenir compte du décalage horaire - Cote Est = 5h - donc pas avant 14h chez nous).
20
Meme en rechargeant, si le registry est vérolé et mal nettoyé, ce qui n'est pas forcément fait bien une désinstallation normale dans des cas tordus, la réinstallation d'un soft peut ne pas marcher.