Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet inserer une note après oubli dans sibelius 7

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion inserer une note après oubli dans sibelius 7
Bonjour
Si j'oublie une note lors de la copie d'une partition, peut-on l'inserer après et que tout se décale après cette nouvelle note? suis-je clair!!!! (pas si sûr)
merci
2
Bonjour,
Hélas non, contrairement à Finale, il n'est pas possible d'insérer une note ou un silence entre deux note, le mieux est d'effacer la mesure complètement et de la ressaisir.
Bonne journée.
François.
3
Oui pas de décalage automatique. Ce serait bien pratique en effet.

La solution comme déja dit est en effet d'effacer ce qui suit, ajouter la note omise et de recréer la suite. Pour minimimiser le travail, d'abord décaler toutes les notes qui suivent d'une mesure par exemple (curseur en début de la mesure à corriger, selectionner jusqu'à fin de ce qu'if faut corriger, puis ctrl-C pour copier toutes les mesures sélectionnées, replacer le curseur sur la mesure suivante celle où il faut corriger, ctrl-V).

Ensuite corriger la premiere mesure, et recommencer toute la manip de copier/coller uniquement pour les notes qui demeurent bonnes.

Problème quand même: les triolets ... Sibelius traite les triolets comme un tout. Pas possible de copier/coller un bout dedans et aller le mettre ailleurs.