Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Accelerando noté sur Sibelius

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accelerando noté sur Sibelius
Salut tout le monde,

Je débarque sur ce forum et en fait, comme j'utilise beaucoup Sibelius sans le guide et en anglais (j'aime apprendre sur le tas), j'aurais aimé savoir si on pouvait faire des accelerandos notés avec ce logiciel. Ie un groupe de notes dont les barres passent progressivement de la croche à la triple.

Je sais qu'il y a un plugin pour ça sur Finale (mais j'y comprends pô grand chance à cette usine à gaz). A-t-on un équivalent sur Sibelius (3.0.0)?
2
Je pense avoir trouvé.
C'est pas top mais c'est ce qui est proposé par Sibelius dans les exemples de notation.

Tu écris ta série de notes (par exemple des croches) ensuite tu tires vers le haut ou le bas l'extremité de la première ou dernière note du groupe (point de jonction entre la hampe et la barre) selon le sens accelerando ou descelerando.

Ensuite il faut tricher en placant les autre barres.
Crée une ligne (ou appuye sur L). Dans les options de lignes de portée tu remarques la 18°, ça ressemble à une barre de croche.
Tu insères ça et tu redimensionnes et ajuste en fonction de ce que tu veux en cliquant et tirant sur un bout de la ligne.

Voilà, j'espère que c'est clair... :clin:
3
Je crois bien qu'il n'y a pas d'autres solutions pour noter un crescendo rythmique.
En tout cas, moi aussi je fais comme ça. :|

Fluch

4
Merci, c'est que j'avais aussi déduit des exemples du logiciel... ça fait quand même un peu bidouille... mais on fera avec :bravo: