Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Problème de mise en page

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de mise en page
Bonsoir à tous!
voici un autre problème qui me turlupine :lol: :est il possible de faire remonter la dernière portée d'une page pour pouvoir ècrire beaucoup de truc en bas de page. J'ai cru comprendre que si la partition ne dépasse pas la moitié de la feuille, la portée du bas se cale au milieu, mais pour peu que la mise en page soi plus grande que cette maudite demie-feuille , crack la dernière portée choit tout en bas ce qui entraine des espaces entre las portées superieures trop larges à mon goût :oo: .
j'aurai voulut savoir comment faire pour configurer la position par défaut de la grille d'accord (ctrl+K) en dessous de la portée. merci pour toute les précisions que vous pouvez m'apporter!!! :mdr:
2
Salut !

Par défaut Sibélius justifie les portées dans la page, ce qui est un régal pour la mise en page par rapport à d'autres editeurs de partitions.
Mais dans ton cas c'est embetant donc :

Menu Style Maison -> Règles de Gravure (ou CTRL+MAJ+E) -> Section Portées -> Justifier les portées quand la page est remplie à au moins...

Par défaut c'est 65%.
Mets 100 %, ce qui a pour effet d'empecher la justification.

Voilà ! :8)
3
Pour positionner les grilles d'accords par défaut :

Menu Style Maison -> Positions par défaut -> Autres objets -> diagrammes d'accords.

La position verticale est réglée à 4, tu mets ce que tu veux (tu peux aussi entrer une valeur négative, "-4" par exemple)
4
Merci pour ces éclaircissemnts la mise en page est exactement ce que je voulais :bravo: par contre pour ce qui est de la position par défaut de la grille, rien ne se passe. Peutètre est-ce du au fait que je bosse sur une partition que j'ai importée en fichier midi... :??:
5
Pour les grilles d'accords, après avoir effectué la manip, séléctionne toutes tes grilles d'accords et menu Mise en Page -> réinitialiser les positions (CTRL+MAJ+P)
6
:bravo: c'était prsque ça! : j'ai bien changé les valeurs dans positionnement par defaut-autres objets et grille d'accord avec [ctrl+maj+P] et tout et tout sans le moindre résultat :((( .après maintes prières aux dieux des pc des editeur de partitions quelques heures de tai-chi, j'ai effetué les modifications toujours dans positionnement par défaut (j'ai enfin compris que la position de tout ce que j'écrit est régie par cet onglet) mais cette fois-ci dans [style de texte et symbole d'accord] et là......halleluia l'inespéré s'est produit ces maudits accords reconnaissent enfin leur maître!! ce programme commence à me plaire réelement!! (ça fait une semaine que je l'utilise) merci coquelicot