Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Portées indépendante sur unr page

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Portées indépendante sur unr page
Bonjour,

j'aimerais utiiser 6 portées de trois mesures "indépendantes" sur une page ( chiffrage, armures, etc), et les disposer sur ma page en y intercalant du texte, comment est-ce possible ?
merci pour la réponse, Nycolasjavascript:emoticon(':((')
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir une seule mesure au centre de ta page, je n'ai pas trouvé, car sibelius justifie la mesure sur toute la ligne.
Donc il faut tricher...
Sibelius nous permet de créer un retrait en début de ligne (comme dans word par exemple). Tu cliques sur ta mesure et dans la fenetre des propriétés -> onglet mesure -> espace avant coda -> tu augmente le retrait.
Par contre ce qui merde c'est qu'on ne peux pas faire la même chaose à droite.
Donc, tu ajoutes des mesures à la suite et tu les caches. Clique dessus puis menu insertion -> autres -> changement de type de portée -> Portées -> no lines (hidden).

Voilà, j'espère que ça t'avancera dans une mise en page très correcte avec ce logiciel.
12
Moi j'ai trouvé: juste à la souris on clique devant la clé de sol et on pousse à droite, et derrière la barre de mesure sur la ligne médiane et on pousse à gauche.
==>MESURE<==

On peut mettre ainsi la mesure n'importe où sur la page
Sur iMac G5 syst 10.4.11
13
Rien à dire : Ed2, tu es brillant !

Merci pour tout ce temps passé !

Nycolas
14
J'ajoute pour Lifo, qu'une fois l'exercice précédant effectué, il suffit, pour rajouter une mesure, de créer une mesure - at end - j'ai la version englaise.
menu / create / bar / at end

ainsi tu pourra à nouveau placer la mesure où tu le désire.
Mais la déplacer comme une fenêtre ou comme une "capture" sous Word, jhe n'en sais rien.

à bientôt
15
POur que l'armure (de précaution)n'apparaisse plue en fin de portée, il faut effectivement cocher la case [cacher] dans la boîte de dialogue desz tonalités. MAIS si cette opération n'a pas effectuée au bon moment IL EST ENCORE POSSIBLE de supprimer ces altérations, il faut recommencer les mesures concernées: celle où l'armure change et celle d'avant où l'arùmure de précaution apparait.
commence par copier les notes de ces deux mesures (selection puis [ctrl X]->il n'y a plus de notes.
supprime les deux mesures vides [ctrl+clic] puis insert deux nouvelles mesure. selectionne la première, et [ctrl+V] sur la deuxième change l'armure mais cette fois N'OUBLIE pas de cocher [cacher] en bas à gauche de la fenêtre des armures.
tout est possible avec sibélius...
pour placer les mesures un peu partout je croie que tout a été dit.