Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Configurer les hampes et les "lignettes" supplémentaires

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configurer les hampes et les "lignettes" supplémentaires
J'ai un morceau à recopier où dans la même mesure j'ai des croches (à jouer avec la même main) qui sont, tantôt dans le bas de la clef de Sol, tantôt dans le haut de la clef de Fa.

Elles sont tellement "éloignées" les unes des autres (et donc, parfaitement positionnées sur "l'autre clef") que les lignes qui s'ajoutent quand on tire les notes vers l'autre clef ne sont même plus nécessaires, et font vraiment "fouilli"...

Est-il possible de les rendre invisibles ? :o:

Dans ce même contexte, je voudrais placer les hampes dans cet espace (entre les portées) où (vu mon morceau) je n'ai rien.... (si ce n'est ces fichues lignes suplémentaires); possible ?

Fred.
2
J'aimerais t'aider mais j'ai vraiment du mal à me representer le problème... :???:
3
http://www.universheller.net/wrapping/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=17


J'aimerais retranscrire la 6ème mesure comme elle l'est dans ce doc pdf.... :clin:

Fred.
4
Ha oui, si c'est bien ce que je pense c'est très fastoche !

Tu séléctionnes la note qui doit partir vers l'autre portée et dans le menu Notes, tu as "Note à travers portées" -> Déplacer vers portée supérieure (ou inferieure).

ou alors les raccourcis clavier :

CTRL+MAJ+HAUT

ou

CTRL+MAJ+BAS
5
:bravo: merci doc :bravo: