Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Créer un modèle de feuille percussions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer un modèle de feuille percussions
Bonjour,
Voilà, je n'arrive pas à créer un modèle de feuille qui ait ces caractéristiques :
1- avoir d'emblée plusieurs lignes (4 ou 5 par exemple)de percussions à remplir
2- chaque ligne est du type "percussion 1 line".
3- chaque ligne se compose d'un nombre de mesures que je fixerais d'avance (par exemple une seule mesure par ligne)

jusqu'à maintenant, mes bricolages ne m'ont pas mené très loin !!
merci d'avance pour votre réponse.
2
Je ne comprend pas la partie [2- chaque ligne est du type "percussion 1 line"]
pour (1- avoir d'emblée plusieurs lignes (4 ou 5 par exemple)de percussions à remplir) ouvre une feuille vièrge avec une partition de percussion avec le nombre de ligne que tu désires (peu importe l'instrument)( tu peux multiplier le nombre de portées si il s'agit d'un ensemble de percussion....
ensuite selectionnes toute une portée en bleu,et, dans style maison choisit modifier les portées. une fenêtre s'ouvre, tu fais OK:
Tu arrives dans la configuration de la portée. Tu choisis alors les têtes de notes, leurs hauteurs dans la portée, tu peux supprimer celles qui sont en trop, en créer d'autre et les déplacer, et enfin leur atribuer un son à chacunes. Bref t'essayes des trucs, c'est assez facile.
Recommences pour chaque portée s'il y en a plusieurs.
(3- chaque ligne se compose d'un nombre de mesures que je fixerais d'avance (par exemple une seule mesure par ligne)):une fois tout modifié à ta guise, tu fais ta mise en page, en créant des sauts de ligne (selectionner une barre de mesure dans la portée et faire [entrer], puis en suppriment celles en trop. tu peut aussi attribuer un nom à ta portée (dans le menu texte) etc,etc....
enfin tu sauvegard le tout entant que manuscrit en lui précisant bien sûr le nom que tu veux lui donner.
je pense que ça devrait marcher...
à plutalheure. patanasse.
3
Ah, enfin devant mon pc !
un grand merci patanasse, ça fonctionne !
du coup, mon 2- ne sert à rien, car dans ton explication, ça y est !
demain matin, je vais pouvoir bien avancer dans mes partoches.
Merci encore une fois ! Ould.