Sujet de la discussionPosté le 12/12/2006 à 12:15:08Selectionner les notes uniquement pour une transposition sans toucher aux accords
Salut à tous,
Je recherche le moyen de selectionner le notes uniquement sans selectionner les accords pour une transpo. Je m'explique :
Dans un contexte jazz, une partition, un système à deux portées, la ligne mélodique est au dessus et la grille d'accord sur la porté du dessous. Certains placements rythmiques pour ces accords sont obligatoires. Je les ai notés en supprimant la tête de note choix N° 7 dans la boite "note" et joués sur le ré du milieu en clé de Fa. ça marche en UT. Maintenant, je transpose. Donc copier/coller de l'original en ut vers un instrument transpositeur. Les accords sont transposés et ma ligne rythmique aussi et donc elle ne se retrouve plus sur le ré en clé de fa. Comment puis-je faire pour ne selectionner que la ligne de rythme des accords afin de les re-transposer et de les retrouver sur une ligne proche du milieu de la portée sans avoir recours à une selection note à note ? Ou existe-t-il un autre moyen d'indiquer le rythme des accords ?
Merci
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/12/2006 à 01:02:51
Je sais pas si j'ai bien tout compris...
Tu veux séléctionner uniquement les RE que tu as tranformés en Symbole d'accord, c'est ça ?
Dans ce cas, triple clic sur la portée pour la séléctionner entièrement et ensuite menu Edition -> filtrer -> Filtre avancé.
La tu séléctionnes Rechercher Notes et accords, puis pitch : RE
Il y a aussi (si j'ai bien compris aussi) triple clic sur la portée concernée pour la séléctionner entièrement puis tu monte ou tu descends le tout (selon tes besoins)avec la flèche jusqu'à retrouver ton ré. C'est manuel mais c'est en fait très rapide vu que c'est toujours ma même note si j'ai bien compris.