Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Les cordes pizzicati dans sibelius 3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
1 Les cordes pizzicati dans sibelius 3
Salut!
ça fait déjà un moment que j'utilise Sibelius 3.comme j'ai pas pu attendre la sortie en français...(gloups) j'ai la version en anglais et je ne trouve pas l'endroit pour mettre des pizz pour les instruments àa cordes....voilà un problème qui commence à etre serieux...

Et sinon j'ai la version silver de Kontact....et quand je mets en save as track et bien certains instruments comme la harpe et la flûte bien souvent n'ont pas le vrai son mais celui du glokenspiel. aurais je fait une pauvaise manip?

Et dernière pitite question: comment faire un triolet de croche dans une mesure binaire?

merci beaucoup!

petit chat
2
Pour les pizz, ce n'est pas le même canal que les violons donc il faut insérer un programm change qui dira à sibelius de changer d'instrument en jouant. :bravo:

Si tu travailles en Général Midi, le canal des violon est le 41, ce lui des pizz, le 46.
Donc, il te suffit d'insérer au dessus de ta portée de violon là où tu veux les pizz le texte ( CTRL+T) suivant : "~p46" (sans les guillemets).

Il me semble que le version Silver de Kontakt est limitée en nombre d'instruments et donc il ne peut pas tout représenter. Il va donc choisir une guitare pour une harpe et une clarinette pour un hautbois... Bref, essaye de trouver la version Gold ou passe à une bonne banque de sons (comme HyperSonic par exemple).

Pour les triolets : entre la première croche, tu la séléctionne puis CTRL+3 (le 3 au dessus des lettres, pas celui du clavier numérique à droite).

Voilà ! :clin:
3
Merci beaucoup je vais essayer tout chat....
4
Il me semble que tu peux aussi indiquer normalement (comme sur une partition) l'indication "pizz", que tu peux trouver dans l'onglet "technique"... Sibelius s'adapte en fonction...logiquement.

En tout cas sur la version 4, c'est comme ça que ça marche.
5
je déterre le sujet mais ça peut servir aux suivants...:
il faut effectivement écrire pizz et lorsqu'on veut que ça revienne au son "normal" il faut écrire arco.