Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Importer une partie de piano en midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 374 vues
  • 4 followers
1 Importer une partie de piano en midi
Bonjour,

Je suis nouveau sur Sibelius et j'ai donc une question de débutant.
Lorsque j'importe un midi file d'une partie de piano,il me met tout en clé de fa. Comment avoir la repartition main droite-main gauche ??
Merci de votre aide
2
salut,

As tu trouvé une solution ? Je debute avec sybelius 7 et je ne trouve pas comment scinder un import midi sur deux portée clef sol /clef fa

merci
3
Bonsoir,

Il y a deux choses pour ce que vous venez de demander.

1) (Moxy) Pour l'import MIDI, il faut savoir qu'une "piste" reste un piste. Si le piano a été à la base écrit sur un seul canal (on parle de MIDI, donc de son sortant du logiciel), Sibelius vous l'importera uniquement sur une seule portée. Ce logiciel se comporte exactement comme un séquenceur audio, MIDI parlant... si ce piano a été écrit sur deux canaux, Sibelius devrait normalement vous l'importer sur deux portées.
Sauf erreur de ma part, mais comme je travaille le MIDI dessus depuis 2006... je pense être sûre de ce que j'avance.

2) Pour répondre à hokanu maintenant ... Une fois le MIDI importé, s'il vous faut deux portées, Sibelius possède ce qu'il appelle le "copier/coller intelligent". Il vous suffit de copier le passage qui vous intéresse (ici tout votre import ; toutefois éviter le Ctrl+A, mais bien de sélectionner la première mesure avec SHIFT jusqu'à la dernière, sinon risque de bugs d'affichage), de créer votre seconde portée (main gauche) pour y effectuer le "coller intelligent" sur les deux portées de destination, que vous aurez également sélectionnées (même méthode - main droite et main gauche cette fois donc). Pour ce faire (version 3 de Sibelius) : aller dans le menu "Notes", puis "Arranger..." (Ctrl+MAJ+V). Sibelius vous demande de choisir pour quoi vous allez arranger. Pour le piano, vous choisissez "1 family: Harp, piano + keyboards" (je suis en anglais, la traduction reste assez similaire je pense). Il vous arrangera ainsi sur les portées sélectionnées votre sélection copiée précédemment.

Par contre ... ce n'est pas conseillé de le faire, car vous allez vite vous apercevoir que Sibelius colle et arrange à sa façon, sans que ce ne soit pour autant jouable... par des humains. Ce logiciel est justement là pour faire les partitions et arrangements soi-même... donc théoriquement le boulot vous revient. ;)
[C'est d'autant véridique que Sibelius importe TOUT d'un MIDI, y compris les commandes, les erreurs de design etc, qu'il fait nettement apparaître sur la "partition" ... et qu'il faut donc au minimum la revoir pour que ce soit présentable, voire lisible !].

S'il y a un soucis dans mes indications, n'hésitez pas à relancer.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 21:56:32 ]

4
cela reste dáutant plus "gavant" que Logic le met sur 2 portées en natif, sans chercher lárrangement piano i tutti quanti :furieux: !!
Mer Si Belius !!