Sujet de la discussionPosté le 06/08/2004 à 23:28:24Percussions sous Sibelius
Voilà, ma question est clair, je voudrai savoir comment on fait pour créer des partitions de batteries sur Sibelius (et de façon général comment qu'on fait par exemple pour faire des Triolets, quintolets &cie....)
Parce qu'en fait les notes de batterie c'est spécial alors......
ex:
... help pliz!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/08/2004 à 23:42:55
Dans le menu "disposition", séléctionnes "Instruments et portées" et choisis un type de portée drum.
T'insères tes notes comme d'habitude (jusque là je suppose que tu sais le faire...).
Pour ton exemple, je choisirais les doubles croches en voix 1 et les basses en voix 2.
Ensuite pour donner un aspect "batterie" avec ses droles de têtes de notes, il faut aller dans la "fenetre des propriétés" (un carré bleu qui se balade sur l'écran; ne pas confondre avec le keypad. S'il n'est pas affiché, va dans le menu "fenetre" -> "proriétés".
Dans cette fenetre des propriétés, tu séléctionnes l'onglet "notes" et là t'as le choix pour mettre la tete de note que tu préfères...
En ce qui concene les triolets, quintolets...
si tu veux un triolet de croches, tu insères une croche. Assures toi qu'elle est bien séléctionnée (en bleu) et tu vas dans le menu "ajouter" -> "triolet".
Là tu tapes 3 si tu veux un triolet, 4 pour un quartolet, 5...
NB : ça marche aussi avec des triolets, quarto, quinto... de noires ou de blanches ou double croches...
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi. N'hésites pas si tu veux d'autres explications.
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Ashtheone
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/03/2005 à 13:45:16
Hum.... Normallement, il y a un moyen beaucoup pratique de construire une partition de batterie.
Il faut aller dans : Create/Other/Staff Type Change/Percussion/5 lines (drum set) ou 5 lines (drum set, basic)
Une fois ceci sélectionné, quand tu places tes notes sur ta portée, elles prennent automatiquement la bonne tête sur la ligne qui est la leur (avec le son MIDI associé).
Tu peux éditer ces sets dans : House Style/Edit Staff Types
Tu sélectionnes ensuite "Percussion"
et click sur : "5 lines (drum set)" ou "5 lines (drum set, basic)"
puis sur "Edit".
Bon, le problème, c'est que ça marche pas chez moi...
Si quelqu'un saisi le truc qui m'a échapper pour que ça roulle, je suis preneur!