Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Quelques questions sur Sibélius

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 091 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur Sibélius
Bonjour à tous,

Utilisateur de Cubase (score) depuis plusieurs années, je suis si déçu de la version Mac OSX que je cherche à changer de logiciel de gravure. Evidemment, choix difficile entre Sibélius et Finale. Je suis en train de tester la démo de Sibélius 3 sur Mac OS X, et j'ai quelques questions pour lesquelles vous pourrez sûrement m'aider.
1) Comment définir une bibliothèque pour les accords chiffrés qui permette de personnaliser le chiffrage automatique des accords ?
2) Comment forcer l'ajout de mesures sur une portée en cours de travail ?
3) Comment faire pour que les signes de répétition d'une mesure (genre %) se placent automatiquement au centre de la mesure, qu'on puisse en placer plusieurs à la file (notamment pour les parts de percu) et qu'ils cachent les notes (comme dans cubase pour ceux qui connaissent).

Si Sibélius peut me faire tout ça, j'achète !
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ils le vendent... mieux vaut éviter d'acheter chez eux d'ailleurs, je connais des gens qui ont eu des pbs...

Pour sibelius, bien évidemment, il est plus facile d'accès et plus professionnel que finale 2005. C'est simple, avec finale 2005, on passe son temps à cliquer dans je ne sais combien de cases pour arriver à un certain résultat, avec sibelius, en 2 clics, c'est fait.

Mon professeur de composition écrit depuis 25 ans, il a testé finale 2001, puis est passé à la version 2004. Il a donc utilisé finale 4 ans. Depuis qu'il a sibelius, on peut presque dire qu'il a jeté à la poubelle finale qui a une approche plus mathématiques des choses.

John
John