Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Piano dans Sibelius

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano dans Sibelius
Est-ce possible de de faire en sorte que la porté de la main gauche du piano s'arrête au La 2 par exemple et que la main droite soit normal

Comme le piano dans l'éditeur de partition de cubase :???:
2
Encore une fois, j'ai du mal à saisir la question (je dois avoir un problème.... :mdr: ).
Le do central c'est le DO4 il me semble, non ?
3
Si on sélectionne une porté de piano il y a la clé de fa et la clé de sol, si on joue des notes à partir du sol 5 par exemple les notes s'écrivent sur la clé de sol et si on descend jusqu'au si 3 les notes devraient s'écrire sur la clé de sol et non en ligne supplémentaire en dessous de la clé de sol.tu comprend ?
Alors est-ce que Sibelius peut faire quelques choses ?
:(((
4
Je pense avoir pigé (p't'etre que je me gourre... :lol: ).
Si on joue un si 3, comme c'est plus grave qu'un do4 (le do central), SIbelius va le mettre en clé de FA. Mais toi tu les veux avec des lignes supplémentaires partant de la clé de sol.
C'est bien ça ?

Dans ce cas, il suffit de séléctionner les notes (elles deviennent bleue), puis, dans le menu "Notes", e"njambement de portées" (J'utilise la version française de sibelius, si c'est pas ton cas, c'est la 12° option en partant du haut), puis "Déplacer vers la portée supérieure".

Ou pour faire plus court, Raccourci clavier :

CTRLl+MAJ+HAUT

Voilà, j'espère que c'est bien ça. :8)
5
Non ce n’est pas, tout a fait ça, mais presque, je voudrais qu’à partir du SI 3 Sibelius inscrivent les notes sur la clé de FA, pour l’instant il continu de les inscrirent sur la clé de SOL et ça faits tout plein de ligne supp c’est que je ne veux pas

Merci
:non:
6
Tu rentres tes notes au clavier (via le MIDI) ou à la souris ?

Le principe reste le même.
Tu laisses Sibelius mettre ses notes en clé de sol, puis tu les sélectionnes.
Dans le menu "Notes", "enjambement de portées", puis "Déplacer vers la portée inférieure".

ça devrait aller comme ça.
Maintenant si tu veux qu'il les écrive automatiquement dans la bonne mise en forme, je sais pas.
7
Merci bien
:D: