Sujet de la discussionPosté le 12/02/2005 à 07:42:59Pour éditer de nouveaux signes ?
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter Sibelius 3. Un point n'est jamais abordé dans la démo, ni dans la présentation technique, c'est la possibilité de créer des signes spéciaux pour certaines notations.
Cela est-il au moins possible ?
Avez-vous essayé ?
Avez-vous essayé de créer des portées vides : juste la ligne du mi (en bas) et du fa (en haut) pour une portée en clef de sol.
J'écris de la musique réunissant instruments et électronique… mes signes sortent parfois un peu des conventions passées.
Des expériences similaires de notations et des avis sur ces possibilités m'intéressent beaucoup.
Je crois que je rentrerai donc, le nombre de notes par mesure, et comme tu le dis, je retirerai queues et hampes en faisant un déplacement des notes pour obtenir une notation proportionnelle. Si cela marche c'est parfait !
De toute façon, lorsque je fais la mise au propre, une bonne partie des passages complexes sont déjà vérifiés avec le séquenceur (DP4/MachFive) et testés avec les parties électroniques.
Merci de ces informations…