Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet sibelius sounds

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sibelius sounds

Bonjour,

Je souhaite ajouter des sons au module de sibelius sounds, c'est possible ?

 

Merci d'avance !

2

Oui on peut utiliser n'importe quel librairie et player externe (Kontakt4, Aria, UVI worsktation) mais l'usage en est plus lourd, et notamment pour utiliser toutes les articulations possibles, s'il n'y a pas de "Sibelius Sound Set" pour la librairie

3

Merci de l'info !

ma question est surtout surtout axé sur l'utilisation du player de sibelius, et l'addition des sons provenant d'autres baques des sons, sans passer par un autre logicielle VSTI.

4

Il y a deux players incorporés à Sibelius 6, Sibelius player et Kontakt2 player, dans le 1er je ne crois pas qu'on puisse ajouter d'autres sons que ceux vendus séparément de Sibelius par le fabricant de Sibelius. Dans Kontakt2, oui on peut ajouter toute libraire au format de Kontakt qui n'exige pas des versions ultérieures, mais souvent ces libraires fournissent aussi le Kontakt player gratuit dans leurs DVD.

5

Merci beaucoup pour toutes  les infos  bravo

6

Y a pas de quoi.

J'ai oublié de dire que ce n'est pas difficile d'installer un player, par ex celui fourni avec une librairie. Suffit de copier le .dll du player (sous Windows, sur Mac ça doit être voisin) dans le répertoire C:Program FilesSibelius SoftwareVSTplugins.

C'est pour utiliser les sons que c'est plus tordu,s'il n'y a pas de SoundSet (ca existe pour les librairies célèbres, Garritan, EastWest, etc ..).

S'il y a un sound set, suffit de selectionner le son dans le mixer

Sinon, faut lire la doc Sibelius qui hélas n'est pas très explicite, et je ne me rappelle pas bien. Y a une option préferences "autoriser les sons externes"ou qq chose comme ça, et ensuite aller bricoler dans les menus exécution->périphériques.

Lourd, lourd. J'ai essayé, ça a marché mais devant la difficulté pour utiliser toutes les articulations et controleurs MIDI de l'instrument, j'ai préféré exporter un  fichier MIDI créé sous Sibelius à partir de la partition, vers un séquenceur (Ableton ou Cubase) et travailler le MIDI la dedans ...Ca semble être la méthode recommandée dans divers sites www.