Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet portée batterie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion portée batterie

Amélie Poulain, vous vous en foutez icon_eek.gif vous avez raison

si on ecrit les variations de la valse, la variation5 est une batterie icon_exclaim.gif

comment on remplace une portée 5 lignes par une portée batterie sur 8mesures icon_furieux.gif ?

icon_mdr.gif avec des tetes de notes forme x     bien sur icon_crying1.gif

 

merci d'avance aux talents icon_razz.gif

Joubertonal@gmail.com

2

il faut créer un changement d'instrument en cours de route :

  • insertion -> autre -> changements d'instruments -> choisir l'instrument adapté

il faudra ensuite recréer un autre changement d'instrument à la fin de ce passage pour revenir sur une portée normale, de piano

Une fois la musique saisie sur ces 8 mesures, il va falloir sélectionner les têtes de notes (avec le filtre avancé), puis choisir des têtes de notes différentes :

  • pour cela ouvrir le panneau propriétés (celui avec lequel on peut modifier par exemple les polices, les tailles de texte...) : raccourci ALT+CTRL+P ou ALT+POM+P sur mac
  • Cliquer sur l'onglet Notes, puis choisir dans la liste des têtes de notes autre chose que celles par défaut (qui sont de 0). Celles qui sont 1 devraient convenir je pense

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3

icon_aime.gif merci

ça a très bien marché pour le changement d'instrument

par contre pour les tetes de notes icon_confused.gif

j'ai bien sélectionné les8mesures, pris la série 1 du filtre avancé   mais nada!

Joubertonal@gmail.com

4
Merci pour la question et la réponse :) C'est ce que je cherche à faire aujourd'hui. Le changement d'instrument fonctionne bien. Par contre, je n'arrive pas non plus à changer la tête de note.

Peut-on avoir deux formes de note sur une portée : par exemple, sur la première voix - tête de note ronde, classique est pour la guitare, la deuxième - tête X pour le tambour ?
5
Ok, ça y est, c'est bon la tête de note, j'ai réussi à changer :lol: Merci :aime:
6
Citation :
il faut créer un changement d'instrument en cours de route :

* insertion -> autre -> changements d'instruments -> choisir l'instrument adapté

il faudra ensuite recréer un autre changement d'instrument à la fin de ce passage pour revenir sur une portée normale, de piano


Si tu sélectionnes les 8 mesures (cadre bleu!) juste avant de créer le changement d'instrument, tu n'as pas besoin de recréer un autre changement d'instrument, sibelius se charge de tout!

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 21:59:02 ]