Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sibelius Sibelius 6 Pro
(5)
Déposer un avis

Argus du Sibelius Sibelius 6 Pro

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Sibelius 6 Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

portée batterie

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 686 vues
  • 3 followers
portée batterie

Amélie Poulain, vous vous en foutez icon_eek.gif vous avez raison

si on ecrit les variations de la valse, la variation5 est une batterie icon_exclaim.gif

comment on remplace une portée 5 lignes par une portée batterie sur 8mesures icon_furieux.gif ?

icon_mdr.gif avec des tetes de notes forme x     bien sur icon_crying1.gif

merci d'avance aux talents icon_razz.gif

Joubertonal@gmail.com

il faut créer un changement d'instrument en cours de route :

• insertion -> autre -> changements d'instruments -> choisir l'instrument adapté

il faudra ensuite recréer un autre changement d'instrument à la fin de ce passage pour revenir sur une portée normale, de piano

Une fois la musique saisie sur ces 8 mesures, il va falloir sélectionner les têtes de notes (avec le filtre avancé), puis choisir des têtes de notes différentes :

• pour cela ouvrir le panneau propriétés (celui avec lequel on peut modifier par exemple les polices, les tailles de texte...) : raccourci ALT+CTRL+P ou ALT+POM+P sur mac
  • Cliquer sur l'onglet Notes, puis choisir dans la liste des têtes de notes autre chose que celles par défaut (qui sont de 0). Celles qui sont 1 devraient convenir je pense

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

icon_aime.gif merci

ça a très bien marché pour le changement d'instrument

par contre pour les tetes de notes icon_confused.gif

j'ai bien sélectionné les8mesures, pris la série 1 du filtre avancé   mais nada!

Joubertonal@gmail.com

Merci pour la question et la réponse :) C'est ce que je cherche à faire aujourd'hui. Le changement d'instrument fonctionne bien. Par contre, je n'arrive pas non plus à changer la tête de note.

Peut-on avoir deux formes de note sur une portée : par exemple, sur la première voix - tête de note ronde, classique est pour la guitare, la deuxième - tête X pour le tambour ?
Ok, ça y est, c'est bon la tête de note, j'ai réussi à changer :lol: Merci :aime:
Citation :
il faut créer un changement d'instrument en cours de route :

* insertion -> autre -> changements d'instruments -> choisir l'instrument adapté

il faudra ensuite recréer un autre changement d'instrument à la fin de ce passage pour revenir sur une portée normale, de piano

Si tu sélectionnes les 8 mesures (cadre bleu!) juste avant de créer le changement d'instrument, tu n'as pas besoin de recréer un autre changement d'instrument, sibelius se charge de tout!