Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet Configuration du métronome sur Sibélius 6 avec mon piano Yamaha

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration du métronome sur Sibélius 6 avec mon piano Yamaha
Bonjour,

Le son du métronome que mon piano Yamaha clp 320 reçoit du logiciel Sibélius est de très mauvaise qualité - un son grave avec résonance.

J'ai essayé plusieurs configurations midi différentes sans succès - j'ai soit le son grave soit rien du tout.

Peut-on m'aider pour configurer mon logiciel Sibélius pour envoyer à mon piano un son de métronome de qualité ?

J'utilise Sibélius 6 sur Windows 7 et le raccord midi se fait par un adaptateur USB.

D'avance merci pour votre aide.

Michel1250

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 09:45:12 ]

2
Bonjour,

Ma question est toujours d'actualité car je n'ai toujours pas trouvé comment régler le métronome de Sibelius vers mon pino.

3

Bonjour,

 

Il est possible à la fois de modifier la tonalité du métronome (grave - aigu) et de choisir d'autres sons pour le métronome que ceux d'origine.

Pour ça il faut afficher la console de mixage (Ctrl+Alt+M), agrandir la partie "Clic" (petit triangle noir), afficher l'interface d'extension (petite roue dentée bleue). sélectionne le canal de ton métronome (par défaut 10) et règle la tonalité (Tone en bas à droite). Pas très efficace, mais bon...

Tu peux aussi changer de son de clic :

Dans la table de mixage, clique sur "Settings" de la tranche Métronome. Dans la fenêtre qui s'ouvre, trois petits points en face de "Premiers temps de la mesure" et "Autres temps" te permettent de choisir d'autres sons percussifs midi pour le clic que les woodblocks d'origine.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 13:48:40 ]