Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet Sibelius et les notes liées rythmiquement!?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sibelius et les notes liées rythmiquement!?
Pourquoi Sibelius traite les notes liées rythmiquement (par exemple note tenue 8 temps dans un système en 4/4), il s'agira de 2 rondes liées rythmiquement. Mais en réalité (dans la musique), il ne s'agit que d'une seule note!

Du coup, si on sélectionne un passage sur lequel on aimerait un accent sur toutes les notes (et que dans cette sélection on a cette note liée), Sibelius affichera 2 accents! Un au début de la note et un sur la 2ème (qui n'est pas une note a elle seule).

Idem lorsqu'on utilise l'une ou l'autre des extensions proposées dans Sibelius, par exemple pour ajouter des doigtés. Cette 2ème partie de note se verra agrémentée d'un doigté, alors qu'on n'en veut pas, Je dois donc les effacer manuellement un par un!

Existe-t-il un moyen de contourner ceci? Peut-être une préférence de l'affichage des notes? Mais je n'ai pas trouvé!

Ça me paraît comme un gros dysfonctionnement de Sibelius... D'autres programmes bien moins performants (au niveau des partitions, comme Cubase) traite ceci comme étant une seule et même note...

Merci pour votre aide!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
J'ai bien l'impression que sibelius est un con!
Il met même une vélocité aux notes liées rythmiquement!!!
Et j'ai pas trouvé le moyen de contourner ça!
3
Je pense que je vais contacter directement Sibelius à ce sujet...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44