Je viens de trouver un autre soucis avec la même idée.
Toujours une portée en Fa et une en sol.
J'ai, disons, une figure blanche et deux notes bien espacées à la main gauche et quatre à la main droite. Au final, il me faut en MD, un si2 en clé de sol, relié à un sol2, ré2 et si1 en clé de Fa.
Avec ctrl+shift+bas, il me décale toutes les notes sur la clé de Fa, bien que sélectionnées indépendamment.
[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 20:03:50 ]
Inferno-Da Baka
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 05/12/2011 à 22:17:17
Effectivement, c'est compliqué à concevoir expliqué comme ça.
Je veux garder le 1er sol de la MD sur la portée en clé de sol et mettre, l'autre sol, le ré et le si sur la portée en clé de Fa, tout en gardant la même hampe pour ces 4 notes.
plusieurs possibilités:
1)tu réécris les 3 notes sur la clef de fa en 1er voix (Alt+&) et avant tu mets en 2eme voix les notes les plus grave (Alt+é).
2)dans ta situation pour faire au plus vite, tu mets en 3eme voix le sol aigu (Alt+") et "Ctrl+shift+bas" sur une des 3 notes à descendre, tu sélectionnes une des notes grave et tu tapes "x" pour inverser la hampe et... tu étires la hampe des 3 notes vers le sol aigu pour les connecter (et ça dans les 2 possibilités).
La 3eme voix est équivalente a la 1ere au niveau de l'alignement des notes.
Tu ne peux pas enjamber une seule note d'un accord si elle est dans la même voix.
Tu peux aussi changer les voix sur le pavé a l'écran (en bas).
Et essaye toujours de respecter la "logique des voix", 1ere et 3eme voix (bleu et orange) la hampe vers le haut, 2eme et 4eme (vert et rose) la hampe vers le bas!