Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet utiliser les jeux de l'orgue dans Sibelius 7

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion utiliser les jeux de l'orgue dans Sibelius 7
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment changer les sons (jeux)de l'orgue dans Sibelius 7.1.2.
Le dictionnaire d'exécution semble en indiquer plusieurs de disponibles comme changement de sound ID. Mais quand j'indique ces expressions en texte de portée "technique" il n'y a pas de changement de sonorité.
Merci
2
Tu dois insérer un changement d'instrument... Dans Sibelius 7, tu fais un clic droit => Autre => Changement d'instrument. Là, tu sélectionnes l'instrument désiré, puis tu l'insères à l'endroit du changement d'instrument.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Merci beaucoup de ta réponse, mais malheureusement dans la liste d'instruments, il n'y a pas les différents sons de l'orgue qui existe dans le dictionnaire d’exécution : Baroque Plenum Full, Bourdon 16', Gedeckt 8' etc... Je cherche bien à changer de son à l'intérieur de l'instrument Orgue à tuyaux. Je suis moi-même organiste, et j'aimerais bien avoir dans Sibelius une palette de sonorité plus élargie pour l'orgue.
4
Je dois dire que je n'utilise pas Sibelius pour la lecture/les sons... Pour ça, j'utilise Cubase et j'exporte ensuite mes projets vers Sibelius en fichier xml... Mais...

Si tu vas, sous Sibelius 7, dans l'onglet "Lecture"/"Paramétrage". Tu choisis, par exemple la configuration "Sibelius 7 Sounds", dans Sons préférés, Les sound ID : /Keyboard/Organ, etc... tu y trouveras les sons que tu mentionnes ci-dessus. Tu peux, par exemple te créer une config perso, dans laquelle tu sélectionnes tes sons préférés (utilisés) et ensuite, tu devrais pouvoir les utiliser pour la lecture?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Cela doit être une manipulation comme cela. J'ai rajouté les sonorités avec "utiliser de préférence ce périphérique" : sibelius player.
Mais il me reste toujours à trouver comment changer ces sonorités au cours du morceau, comme pour un "changement d'instrument" Et là, le texte "technique" devrait pourtant fonctionner, puisque c'est lui qui peut faire entendre pour les cordes des pizz ou des arco... Or cela ne fonctionne pas avec les appellations rajoutées.
Merci