Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet (Sibelius 7 ) Nombre de mesures

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (Sibelius 7 ) Nombre de mesures
Bonjour

attention Newbee sur Sibelius


Je n'arrive pas à changer le nombre de mesure à posteriori.

Même si je supprime des mesures vides le nombre total de mesure de la partition reste à 100.
Pas trouver comment faire dans l'aide.

Cordialement
2
étonnant... Tu peux nous en dire plus? Tu fais quoi, tu crées une nouvelle partition de toute pièce? Comment sélectionnes-tu les mesures pour les effacer?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Pour effacer, il faut un "cadre violet", Ctrl+clic gauche,
si tout ce que tu as sélectionné est sous un "cadre bleu", ça va juste effacer les "objets" de la mesure mais pas la mesure.
4
Bonsoir

Merci pour vos réponses

@ fredomusique

J'ai créé la partition de toute pièce et arrivé presque vers la fin j'ai tout un tas de mesures inutiles. En réalité je reprend la partoche (que je retape intégralement car très moche du point de vue aspect) donné par le chef d'orchestre pour pouvoir répéter à la maison dans le bon tempo.

De plus comme il y a deux trompettes sur la même ligne. Je ne remet que celle qui m'intéresse (la plus basse des deux). C'est plus facile à lire pour moi.

@Sibelius666.2

Merci beaucoup pour cette distinction entre bleu et violet car je ne faisait que bleu.
Effectivement le Ctrl+clic gauche permet de supprimer la mesure de plus une fois la première mesure sélectionnée il est possible avec shift+flèche droite de sélectionner le nombre de mesure que l'on veut.

Je suis content de vous rencontrer et de bénéficier de votre savoir.

Un grand merci à vous deux pour vos réponses.

Cordialement