Sujet de la discussionPosté le 20/02/2013 à 20:51:20(Sibelius 7 ) Nombre de mesures
Bonjour
attention Newbee sur Sibelius
Je n'arrive pas à changer le nombre de mesure à posteriori.
Même si je supprime des mesures vides le nombre total de mesure de la partition reste à 100.
Pas trouver comment faire dans l'aide.
Cordialement
fredomusic
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/02/2013 à 21:21:28
étonnant... Tu peux nous en dire plus? Tu fais quoi, tu crées une nouvelle partition de toute pièce? Comment sélectionnes-tu les mesures pour les effacer?
Pour effacer, il faut un "cadre violet", Ctrl+clic gauche,
si tout ce que tu as sélectionné est sous un "cadre bleu", ça va juste effacer les "objets" de la mesure mais pas la mesure.
J'ai créé la partition de toute pièce et arrivé presque vers la fin j'ai tout un tas de mesures inutiles. En réalité je reprend la partoche (que je retape intégralement car très moche du point de vue aspect) donné par le chef d'orchestre pour pouvoir répéter à la maison dans le bon tempo.
De plus comme il y a deux trompettes sur la même ligne. Je ne remet que celle qui m'intéresse (la plus basse des deux). C'est plus facile à lire pour moi.
@Sibelius666.2
Merci beaucoup pour cette distinction entre bleu et violet car je ne faisait que bleu.
Effectivement le Ctrl+clic gauche permet de supprimer la mesure de plus une fois la première mesure sélectionnée il est possible avec shift+flèche droite de sélectionner le nombre de mesure que l'on veut.
Je suis content de vous rencontrer et de bénéficier de votre savoir.