Moi, j'aurais bien une question toute bête...
Je l'ai fait plusieurs fois et je n'y arrive plus :
sur une partition instrumentale ou chorale, je n'arrive plus à trouver l'interface qui permet d'insérer proprement les noms des instruments et les abréviations sur les systèmes suivants...
ça me bloque bêtement.. mais je suis tout nouveau dans Sibelius
Et j'en profite pour relancer à la cantonade : qq'un saurait-il où on peut trouver les cinq projets du tutoriel qui permettent d'aborder le BA-BA de l'édition de partochs?
tu pars de quoi, pour te retrouver sans nom d'instrument? tu commences d'une page vierge, sans portée, sans instrument?
Ce coup-ci je suis parti d'une capture de Photoscore et d'une partoche qui n'indiquait justement pas les noms d'instrus.
Avec Sibelius (que j'ai depuis 8 jours) je n'ai pas encore démarré de projet perso à partir d'une page blanche.
Il faut d'abord que je me familiarise avec le maniement pour éviter les frustrations...
Merci pour ton intérêt !
Je voudrais mettre des lettres en exposant comme dans 1er, 2e, 3e: mettre le er en exposant et les e en exposant c'est à dire plus petit et un peu plus haut que la ligne de base comme cela se fait en imprimerie et avec nos programmes de traitements de texte.