Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet jouer à la croche

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion jouer à la croche
Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir comment faire jouer une mesure qui est à la base à la noire, la faire jouer à la croche ou la double etc....
JE cherche depuis pas mal de temps mais la j'avoue je sèche complètement...
Quelqu'un pourrais m'aider svp??
Merci d'avance et bonne journée.
2
Alors si j'ai bien compris, tu as des noires et tu veux qu'elles deviennent des croches?!

Si oui, c'est dans l'onglet "Saisie de notes" le cadre "Transformation" ,(il est à droite) Diviser par 2!

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:50:01 ]

3
Ah non pas du tout.
Je voudrais que mon morceau soit décomposé à la croche.
Par exemple : quand on lis une noire et qu'on bat la mesure à la croche, cette noire devient une croche à la lecture alors que sur la partition c'est une noire.
Donc je voudrais que sibelius le fasse aussi
4
Alors si j'ai bien compris, tu veux tout simplement doubler le tempo!

onglet "Texte", "Style", "Tempo" et tu choisis "modulation métrique", clic droite croche=noire.
5
Citation :
quand on lis une noire et qu'on bat la mesure à la croche, cette noire devient une croche à la lecture alors que sur la partition c'est une noire

Je pense que tu te trompes... Si tu as une noire et que tu bats la mesure à la croche, ta noire devient une blanche, non?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Ah oui pardon la noire devient une blanche pardon pardon.
Je n'arrive pas à me faire comprendre...
Jouer par exemple noire = noire pointé. Je ne sais toujours pas comment faire...
7
Je cherche encore, mais à mon avis on ne peut pas faire ça... Je pense qu'il faut re-saisir toute la musique... Mais pas sûr!...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
Arf oui la c'est bête car je veux travailler mon rythme, mais si je ne sais pas comment on le joue, je suis mal partis.....
Merci quand même pour le coup de main
9
J'ai trouvé quelque chose... Dans extensions/transformations : tu as le choix entre doubler ou réduire de moitié la valeur des notes.... Ceci dans le guide de référence de Sibelius 6, donc à retrouver dans Sibelius 7... (Mon ordinateur étant éteint)

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
Ah je vais regarder tout de suite.
En tout cas un grand merci