Espacer les notes dans une mesure
- 9 réponses
- 5 participants
- 3 788 vues
- 4 followers
francoisdiazman
En effet, il peut arriver quelques fois qu'une altération accidentelle se chevauche avec un demi soupir ou la hampe d'une croche...
Peux t'on donc ajuster manuellement ou autrement la position des signes (notes ou silences) dans une mesure...?
fredomusic
Je rencontre aussi ce souci... pour les croches, uniquement pour les notes graves (dont la hampe est orientée vers le haut)...
Ma solution, mais selon la quantité, ça peut être long :
Je sélectionne l'altération, la note (par la hampe et non la tête de note, sinon elle est effacée), et [delete]! L'espace est ainsi optimisé...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Anonyme
Il y a aussi dans "l'Inpecteur" (Ctrl+Maj+i) dans les cadre "Notes" le réglage des altérations (X), un petit clic sur les flèches et on remet tout à 0!
barouh
Mais attention, ne pas abuser parce que ça devient vite cata.
Sinon, le plus simple que j'aie trouvé est de sélectionner tout et cliquer sur le bouton "optimiser" - un peu comme pour Cubase 6 - très rapide et efficace, voire surprenant.
Ceci étant dit, il y a dix-huit mille autres points qui gardent pour l'instant tout leur mystère (et je cherche d'ailleurs les 5 fameux projets livrés par AVID pour apprendre vite et progressivement.
J'ai vraiment l'impression d'avoir tout installé mais je ne retrouve pas...
Si quelqu'un a un tuyau, je prendrais volontiers, merci!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
fredomusic
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
barouh
Merci infiniment!
Je suis sur PC avec W7 64
Le tutoriel, je l'avais trouvé, je ne sais plus comment et c'est lui qui m'a indiqué ces 5 projets, qui m'ont l'air bien intéressants
mayer
Mark Twain
ymersion
Ymersion (SoundCloud Profil)
fredomusic
barouh
chez moi, sur Mac, il est sous users (utilisateurs) / partagé / Sibelius Example Scores / Project Files
Ah? je ne l'aurais pas trouvé non plus sur Mac... je cherchais dans l'environnement d'install, bêtement
Mark Twain
barouh
et tu l'ai as trouvé ou ?
La procédure d'install a créé un répertoire (dossier) sous Documents. Sachant qu'on n'a pas les noms techniques des projets en question, on peut dire qu'ils ont trouvé une méthode pour perdre beaucoup de temps... Heureusement, il y a AF ! merci, merci
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte