Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Différences de volumes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences de volumes
Bonjour !

J'ai une grande différence de volume entre la saisie des notes et la lecture. Le volume de saisie est correct, mais dès que je lance la lecture le volume est excessivement bas : même en modifiant au maximum les volumes des instruments via la table de mixage je suis obligée de monter le volume de mon ordinateur à fond, et encore c'est insuffisant et désagréable (surtout quand je repasse en mode saisie...).

Comment est-ce que je pourrais corriger ce problème ?

Merci d'avance !

Lua
2
Tu as mis des nuances sur ta partition?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Aucune nuance, et j'ai le même souci pour toutes mes partitions, tous styles confondus...
4
Il faut donc essayer de mettre des nuances! Je ne saisis pas mes notes (en général) dans Sibelius, mais j'ai constaté que les nuances sont vraiment importantes! Fais des essais, avec des p, mf, ff... et crescendo decresendo...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Ça fonctionne effectivement, mais ça ne me paraît pas très naturel d'avoir à mettre d'emblée forte ou mezzoforte... cela voudrait dire que le logiciel joue en piano automatiquement ? Enfin, si ça peut m'éviter de me coller à mes enceintes dès que je lis la partition ;)

Merci pour la réponse rapide en tout cas.
6
Apparemment oui! Les nuances sont nécessaires!

Utilisant Cubase depuis des années, j'ai du mal (pour la saisie) sur Sibelius, je n'utilise donc Sibelius "que" pour finaliser mes partitions! Mais oui, j'ai remarqué qu'à la lecture, il est nécessaire d'avoir des nuances, et que Sibelius répond (reproduit) justement très bien ces nuances!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Bonsoir les fichiers que tu ouvres sur Sibelius sont-ils de midi ? Si oui le problème vient de là tu pourras mettre autant de nuance que tu veux sur un fichier midi ça ne change rien
8
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi ou à Lua-Tin... Moi, j'importe de fichiers XML depuis Cubase, donc pas en .mid!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44