Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Les FortePiano (Fp) et sforzando (Sfz) ne se lisent pas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 Les FortePiano (Fp) et sforzando (Sfz) ne se lisent pas
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi chez moi les sforzando et les forte piano ne se font pas lorsque je lance la lecture ?
Pour les écrire je clic sur une note, je fait texte==> expression, je choisis le Sf mais lorsque je lis la note reste "droite" au niveau nuance.
Merci
2
Personne n'a de solution ??
3
Salut juste pour savoir quand ta nuance est écrite est-ce qu'elle est écrit en gras où normalement ? Généralement je passe toujours par le raccourci clavier pour écrire les nuances et je fais CMD E ensuite je marque la lettre de la nuance chez moi ça marche à tous les coups j'espère avoir répondu à ta question.
4
Salut!
J'utilise beaucoup Sibelius mais jamais en Audio... Je traite tout l'audio dans Cubase...
Cependant, j'ai fait quelques essais... Les nuances, pour autant qu'elles soient saisies de façon correctes (cmd + e, puis saisie de la nuance tout en maintenant "cmd") sont bien prises en compte et interprétées par Sibelius.
Les nuances de type "crescendo, decrescendo", quant à elles, sont prises en compte, mais ne sont pas interprétées sur une note tenue, même avec un instrument à son infini comme un cuivre, par exemple. Par contre la prochaine note en tiendra compte. Je suppose que c'est identique pour fp et sfz... Il y a peut-être quelque part moyen de paramétrer ceci, mais personnellement, je ne vois pas où... Peut-être un paramètre midi?

Bonne chance!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
j'ai compris ton soucis ! tu ne peux pas faire de crescendo ou décrescendo sur une blanche ou ronde ou n'importe que note ! si tu veux faire un crescendo par exemple sur 2 temps = une blanche tu peux par exemple faire 4 croches les lié ensemble et définir tes crescendo entre tes 4 croche tu auras donc 4 crescendo sur 4 notes " comme ce ceci croche1PP < croche2P < croche 3MF < croche 4F et tu les lie toute entre elle en les sélectionnant tout les 4 et en cliquant sur ENTER de ton pad numérique. et là ca devrait avoir a peut prés l’effet que tu veux :-) ceci fonctionne avec toute les valeurs de notes donc si tu veux faire sur 3 temps c'est a toi de compter comment tu veux que ça évolue par exemple avec une noire pointée puis croche et noir ou inversement tu y mets ce que tu veux
6
Merci beaucoup pour vos réponses et vos solutions. Donc étant donné que je compte me servir de Sibélius pour faire les partition pour l'orchestre je peux helas (et en me mettant à leur place je peux tout à fait le comprendre) leur écrire des notes liées avec des nuances qui changent à chaque notes. Donc je n'ai plus qu'à le transférer sous cubase et voir ce que çà donne une fois le morceau finit. En tout cas encore un grand merci.
PS Christophe Mesman : J'ai essayé toutes les différentes façons pour entrer des nuances ... Depuis le clavier, depuis les racourcis ou les onglet "normeaux" ^^

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 13:31:52 ]