Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Fusion 2 portées et Impression 2 parties même page

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 781 vues
  • 3 followers
1 Fusion 2 portées et Impression 2 parties même page
Bonjour à tous,
Je fais une pierre 2 coups.
2 questions distinctes.
1/ J'ai 2 portées , une violoncelle 1 et une violoncelle 2, je veux les réunir. J'ai vu conseil sur ce forum à propos de ce sujet, la réponse est logique et est celle que j'avais employée, mais elle ne marche pas !!!
Donc piste 1 j'attribue la voix 1 au premier vc, piste 2 j'attribue la voix 2 à la 2eme portée. Je prends cette dernière, je la copie, je colle sur la portée du dessus et elle se colle à la place, et non en fusionnant les 2 voix. Que faire ?

2/ Avec Sibélius on peut soit imprimer l'ensemble de la partition d'orchestre, soit les instruments séparément, mais si je veux par exemple imprimer que 2 chanteurs et le piano, sans aucun autre instrument, mais en revanche, ces 3 là ensemble ... je ne 'ai pas trouvé comment ?
Merci pour votre aide
Marc
Afficher le premier post
11
J'avais bien vu la petite flèche dans le menu. Mais ce qui m'interessait était de pouvoir éditer une lettre.
Donc j'étais content de ta réponse. J'ai mis au hasard dans la partition une lettre. Donc elle s'appelle par défaut A - Avec Escape, elle passe de violet à noire. Et avec double clique, elle passe de noire à violet. Mais si je tape une lettre, elle ne la remplace pas , on sort du mode ...
Donc, comment l'éditer ?
12
Oups, excuse-moi, je t'ai dit une connerie...

Tu ne peux effectivement pas l'éditer de cette manière... Sur l'outil "Repères de répétition", dans l'onglet "Texte", il y a une petit flèche, si tu cliques une fois sur l'outil et reste dessus, tu peux choisir "redémarrer la séquence", et là, tu auras un menu dans lequel tu peux choisir "Commencer à" et tu tapes par exemple "D"... Il y a encore d'autres astuces, je te conseille de lire la page 546 du mode d'emploi, c'est très bien expliqué.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

13
Ca marche super :bravo::bravo::bravo:
J'ai tous résolus - Mille mercis
14
J'ai encore 2 questions qui me turlupinent, dois profiter de votre expertise ou dois-je refaire un autre topic La 1 ère concernent la mise en page des partitions d'orchestre, que je sois en A 3 ou A4, en portrait ou paysage, il y a trop de mesures par page (15), du coup tout est très serré, même si je joue sur taille de portée - En fait il y a une justif verticale grâce à optimisation, mais pas vraiment d'horizontale.
Ce serait pas mal de décider du nombre de portées pour une page et rejustifier horizontalement.
On pourrait même selon les cas, décider que sur cette page, on accepte une portée de plus ou de moins, selon le nombres de doubles croches contenues ....

La 2 eme question concerne Kontakt 5
Dans les parametres audio, je choisis l'interface Asio4all, ou Quad Capture Asio, ensuite je selectionne le repertoire ou se trouve Kontakt 5 64 bits Dll, le répertoire apparait dans la fenetre (non selectionnable), je ressors de Sibelius et reviens et là toutest grisé ...
Merci pour vos conseils avisés
Marc