Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Considérations financières à part, quel software! les videos jointes à la news en disent long.
J'ai testé la version d'essai, et c'est bien plus "user-friendly" que Finale, mais il faut quand même reprogrammer... ses propres neurones lorsque l'on est "Finalisé" depuis 25 ans. J'hésite encore...
Notez que si l'utilisateur de Finale "switche" vers Dorico, le tarif est plus doux. Pour les enseignants et étudiants aussi.
0
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/05/2020 à 01:46:46
Est-ce qu'il a une bonne intégration avec Cubase ? Toujours un peu pénible de faire deux fois le boulot, une fois dans le DAW et une fois dans l'éditeur de partitions.
0
Claviélux
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 22/05/2020 à 06:23:22
Si seulement ils avaient fait de Dorico la partie "score" de Cubase Pro. J'ai testé Dorico à fond plusieurs jours, fabuleux pour l'édition et la qualité des documents produits, mais l'enregistrement temps réel n'est pour moi pas acceptable. Du coup, j'ai du renoncer, à grand regret.
0
L-Scarlett
1067
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7Posté le 22/05/2020 à 12:59:03
Dorico s'adresse à un marché de niche, ça serait bien de traiter cette niche un peu mieux pour la garder fidèle et faire switcher ceux qui sont encore chez la concurrence. C'est ajouts ne me paraîtraient déjà pas fous-fous pour une mise à jour gratuite, alors payante
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/05/2020 à 13:44:04
La différence de prix entre la version Pro et la version Elément est hallucinante.
0
L-Scarlett
1067
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9Posté le 22/05/2020 à 15:33:32
Je l'avais pris en promo lors des 30 ans de Steinberg, avec le crossgrade Sibelius ça m'était revenu à 250€ à peu près. Dorico est un logiciel formidable qui renvoie la concurrence à l'âge de pierre, c'est le premier logiciel d'écriture de partitions professionnel qui ne nécessite pas des heures de documentation pour effectuer les tâches les plus basiques.
0
Ristretto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 25/05/2020 à 21:35:53
+1
En revanche, il faut abandonner certaines habitudes prises avec d'autres éditeurs de partitions pour l'utiliser au mieux de sa puissance et en être satisfait.