Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico
Photos
1/1
Steinberg Dorico

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Prix public : 579 € TTC

réactions à la news Steinberg dévoile le logiciel de partitions Dorico

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 7 614 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg dévoile le logiciel de partitions Dorico
Après plus de 3 ans de travail, Steinberg dévoile le nouveau compétiteur de Sibelius et Finale, l’éditeur de partitions Dorico.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Ben oui, c'est exactement ça, savoir parfaitement à quoi est destiné cet outil, (comme pour les autres domaines d'ailleurs...icon_wink.gif)

Perso, travaillant sur Cubase, je fait beaucoup de scores & partitions pour des formations diverses, cordes, cuivres, bois, rythmiques, ... ce que j'apprécie c'est la combinaison d'un véritable DAW avec un éditeur de part performant que je ne considère pas de base (...). Je ne fait pas de musique contemporaine (qui nécessite des annoptations particulières...), mais pour le reste..., d'ou mon questionnement sur le prix quasi égal à Cubase par ex. (et oui, je fait la différence entre un logiciel à 50 Euros et x 500 Euros...).

22
Citation :
et ils auraient peut-être pu commencer par trouver un nom moins nul

Oui, Dorico, ça fait curieux, pas sérieux même. Mais en fait, c'est très sérieux, et tout-à fait approprié. Explications ici:
https://blog.steinberg.net/2016/05/meet-dorico-coming-q4-2016/
Et pour en savoir plus sur cet alléchant soft, allez sur la page Home du blog et consultez les différents "Development diaries".
23
Décidément je ne comprend pas la politique de Steinberg. Le prix peut être justifié, mais... pas de cross grade pour les utilisateurs de Cubase? Ça veut dire quoi? Je préfère rester sur l´éditeur de partitions de ce dernier, qui reste très bon, quand on sait l´utiliser même si il est casse-tête parfois, ça pourrait être plus simple. En plus, les sound libraries d´orchestre incluses seront plus ou moins forcément pourries par rapport à d´autres orchestres réalistes et complets disponibles, puisque il s´agit de faire jouer le score et non pas de "produire". EN plus une version SE de Halion, et pas de version complète. Préparez vous à un Dorico 1.1 sans bugs pour dans 6 mois, à 50 € l´update.
Bravo Steinberg.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 16:45:26 ]

24
Effectivement, il semblerait qu'ils essayent d'entrée de se placer au même niveau que la concurrence (Finale + Sibelius) mais ils se sont peut-être un peu enflammés... Même pour celui que ça intéresserait ça risque de valoir le coup d'attendre un peu.
25
pour les banques de sons il parait qu'ils ont fait appel à un grand chef d'orchestre tres connu du nom de Allen Morgan
26
Au lieu de ce nom ridicule, Steinberg aurait pu chercher un nom composé à base de notes de musique, porteur d'un message subliminal. Par exemple :
"SOFA" : logiciel classieux et super facile à utiliser
"SODOMI": :... histoire de narguer la concurrence.:lol:
Big Bern
27
Je vois vraiment pas ce que vous avez tous à trouver ce nom pourri...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

28

Bah, ça fait quand même nom de bouffe mexicaine non ? icon_mdr.gif

29
Clairement, Dorico ambitionne de se placer dans la catégorie des outils destinés aux compositeurs, arrangeurs, et graveurs aux exigences super professionnelles. Niveau Finale et Sibelius.
Maintenant, la lecture de forums américains nous apprend que la version 1.0 sera dépourvue de quelques fonctions indispensables : pas d'accords chiffrés, pas de TAB, reconnaissance des VST mais pas Audio Units,...
Mais des mises à jour fréquentes devraient progressivement apporter les fonctions manquantes.
La sortie de la version 1.0 est prévue pour le dernier trimestre 2016.
Michel
30
Citation de gigabruzinho :
Bah, ça fait quand même nom de bouffe mexicaine non ?

ah?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."