réactions à la news Steinberg dévoile le logiciel de partitions Dorico
- 53 réponses
- 23 participants
- 7 614 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gigabruzinho
Ben oui, c'est exactement ça, savoir parfaitement à quoi est destiné cet outil, (comme pour les autres domaines d'ailleurs...)
Perso, travaillant sur Cubase, je fait beaucoup de scores & partitions pour des formations diverses, cordes, cuivres, bois, rythmiques, ... ce que j'apprécie c'est la combinaison d'un véritable DAW avec un éditeur de part performant que je ne considère pas de base (...). Je ne fait pas de musique contemporaine (qui nécessite des annoptations particulières...), mais pour le reste..., d'ou mon questionnement sur le prix quasi égal à Cubase par ex. (et oui, je fait la différence entre un logiciel à 50 Euros et x 500 Euros...).
JLDavid
et ils auraient peut-être pu commencer par trouver un nom moins nul
Oui, Dorico, ça fait curieux, pas sérieux même. Mais en fait, c'est très sérieux, et tout-à fait approprié. Explications ici:
https://blog.steinberg.net/2016/05/meet-dorico-coming-q4-2016/
Et pour en savoir plus sur cet alléchant soft, allez sur la page Home du blog et consultez les différents "Development diaries".
dreamstar
Bravo Steinberg.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 16:45:26 ]
Anonyme
Anonyme
Big bern
"SOFA" : logiciel classieux et super facile à utiliser
"SODOMI": :... histoire de narguer la concurrence.
TomA SL
gigabruzinho
Bah, ça fait quand même nom de bouffe mexicaine non ?
michelp
Maintenant, la lecture de forums américains nous apprend que la version 1.0 sera dépourvue de quelques fonctions indispensables : pas d'accords chiffrés, pas de TAB, reconnaissance des VST mais pas Audio Units,...
Mais des mises à jour fréquentes devraient progressivement apporter les fonctions manquantes.
La sortie de la version 1.0 est prévue pour le dernier trimestre 2016.
TomA SL
Bah, ça fait quand même nom de bouffe mexicaine non ?
ah?
- < Liste des sujets
- Charte