Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 18:41:35Importation MIDI vers GP4
Bonjour,
Petit problème après avoir changé de machine et réinstallé GP4 (qui marchait parfaitement auparavant) : l'import de fichiers MIDI génère un .gp avec des sons qui ne correspondent plus du tout instruments originaux. Genre: disparition de la batterie remplacée par un violon (pour le groove, ça le fait quand même moins...).
Je m'explique: si j'écoute le fichier MIDI avec Windows Media, aucun problème. Si je l'importe (sans rencontrer de problème) et que je l'écoute avec GP, bazar complet.
Je suppose que c'est un problème de correspondances entre les table MIDI mais je ne trouve pas la solution. Pour info, la nouvelle config comporte une carte M-Audio firewire 410 connecté à un Shuttle sous XP.
Merci pour vos lumières
gibgast
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/10/2005 à 20:13:39
Silence radio complet?
C'est moi qui suis nul ou ma question n'est pas claire?
Bon, ben... si jamais quelqu'un a envie de se lacher, faut pas qu'il se retienne
T'as fait quoi entre les deux ? changement de carte son ? sinon dans la config midi tu peux choisir divers paramètre entre autre :
Dans "sortie midi" tu as ton interface audio
Dans "patch instruments", tu as diverses possibilité, qui te permettent entre autre d'utiliser un expandeur externe (U220, U110, JV1010, etc ... ) ou même de te créer une config. Vérifie bien que tu est sur "général midi" pour ce paramètre.
Merci pour l'aide.
J'ai effectivement un expandeur soft que j'utilise avec Cubase et vers lequel je voudrais aussi rediriger GP4. Mais je ne le vois pas apparaître dans le menu déroulant dans les "patch instruments" ni dans celui des interfaces MIDI.
Ca ne vient peut être pas de GP mais de Windows car j'ai également un problème quand j'essaie de lire un fichier MIDI avec Windows Media Player: aucun son.
Merci d'avance.
Essaye de voir avec le support de GP4, ils sont trés réactifs.
Sinon pour les sons midi avec windows, ouvre le controle de volume (HP en bas à droite) et vérifie que SW Synth n'est pas muet ou à zero
Le fait que ton expandeur soft n'apparait pas dans la liste, n'est pas génant pour l'import de fichiers midi.
as tu la dernière version de GP4 (de septembre 2004 ) ? sinon télécharge la dans ton espace utilisateur sur le site de GP4.
Voir aussi la doc http://213.246.36.227/download/GuitarPro_FR.pdf en particulier la partie importation midi, en fait si l'importation automatique foire, il faut faire une importation manuelle, en affectant un instrument à chaque piste.