< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 5
Arobas Music Guitar Pro 5
Arobas Music Guitar Pro 5
Flex le groove Flex le groove
Publié le 13/04/06 à 09:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
Aucuns problèmes, aucunes difficultés, ça marche.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai installé sur un portable (pentium 4 à 2ghz, 512 de ram) et ça tourne tranquille.
Juste le RSE qui demande un peu de ressources mais pour être franc je ne trouve pas cette fonction géniale.
Les sons proposés par cette fonction sont effectivement de mauvaise qualité et sur certaine de mes partitions ils altèrent leurs compréhension (notamment avec les sons saturés)

Je suis utilisateur de ce logiciel depuis quelques jours mais je connais très bien ses versions antérieures.

Il y a effectivement quelques améliorations, les principales à mes yeux sont les suivantes :
- la notation et la présentation générale de la partition/tablature (plus proche de celles que l'on trouve dans le commerce)
- La gestion du "copier, coller, sélectionner ..." qui se fait désormais avec la souris par un "cliquer/glisser".
- la possibilité de saisir sa partition par le biais d'un instrument midi (clavier ou guitare équipé d'un capteur) grâce au mode capture midi (note à note seulement, dommage)
- le petit bonus un peu insignifiant, la wha wha.
Il est très clair que Guitar pro 5 n'est pas très différent de la version 4 hormis le RSE et les améliorations qui ne défigurent pas le logiciel.
C'est pourquoi il ne révolutionnera pas le monde de l'édition de tablatures et donc par conséquent je pense que la version 4 a encore du temps devant elle afin de prendre sa retraite.

Pour un peu moins de 60 euros, on pourra faire plaisir à la maison d'édition de Guitar pro, Ce qui veut dire que je trouve ce produit un peu cher pour ce que c'est. A 30 voir 40 euro, pourquoi pas.

Pour résumer :

Les "plus" :
-les différentes améliorations citées ci dessus facilitant l'utilisation.
Les "moins" :
- le prix
- le RSE qui est plus un jouet inutile qu'autre chose, amusant néanmoins.