< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 5
w3wil w3wil
Publié le 02/05/06 à 17:11
Rapport qualité/prix : Mauvais
Installation :
Aucun souci : il n'y a qu'à cliquer et suivre les instructions.

Performance :
Cela fonctionne à merveille sur un centrino 1.8 avec 1Go Ram.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le RSE :
J'adore le RSE : système qui exploite des samples réel (fournis) pour reproduire les parties guitares, basses et batterie. Beaucoup estiment que ce module est mal conçu. C'est la première version du RSE alors patience. Je rappelle que les premières versions Cubase Audio et VST, ça crachouillait aussi sévère... Du reste, ça marche aussi bien sur mes tests avec des partitions anciennes (GP3) qu'avec les dernières nouveautés.

Pour ma part, étant équipé de son midi médiocres (carte son du portable), j'ai plaisir à travailler des morceaux de métal sonnant "métal", et non plus orgue Bontempià 2 balles.

Et si on se mettait à réver de Arobas exploitant le virtual Guitarist de Steinberg ?

Le top :
La cerise sur le gâteau de ce soft, qui en fait un incontournable pour les gratteux, c'est toujours la mine de morceaux proposée sur mysongbook.com. Avec ça, fini les gratteux débutants qui achètent une guitare pour la mettre au placard 1 an après. Il y a toujours un song à bosser, plus ou moins difficile selon l'humeur du moment. Notons enfin que mysongbook.com est une ressource qui vit, vous ne trouverez pas que les morceaux vus et revus des années 80-90. Chaque jour, les nouveautés sont là !

Conclusion :
J'ai perdu les moyens de me payer un prof pour la guitare il y a quelque temps : GP4 / GP5 me permet de continuer à bosser. Ca remplace pas le prof, car j'ai choppé de bons réflexes et éviter de gros travers avec un prof, mais pour la suite, c'est mieux que de travailler sur les sempiternels bouquins à + de 30 EUR du commerce dépourvu d'interactivité.

Alors, Bravo au ch'tits gars du nord !

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent le prix élevé. Ce soft est nanti d'outils et fonctionnalités, il fait très bien son travail, il ne bogue pas (ou presque), et il est bien suivi et maintenu. Un MS Winword à + de 300 EUR sans support, ça c'est un soft cher !

PS :

Je ne suis pas payé par Arobas ! :-)