Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Peut on jouer de la guitar est que ca enregistre sur guitar rpo ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on jouer de la guitar est que ca enregistre sur guitar rpo ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est pissible de jouer de la guitar et que la tablature se fasse automatiquement sur guitar pro ? y a t-il un proramme qui fasse ca ?

Merci de me repondre
2

Citation : Je voudrais savoir si il est pissible de jouer de la guitar et que la tablature se fasse automatiquement sur guitar pro ? y a t-il un proramme qui fasse ca ?

Bien sûr que ça fonctionne !!! Et même, il existe une interface double usb inversée pour que le programme fasse jouer ta guitare toute seule (sans les mains)...

Je m'en sert souvent en concert pour continuer à jouer et aller boire un café. :bravo:
3
Alan, sois pas si meuchant voyons ;)...

Bon, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais si j'ai bien lu, et compris, il semblerait que GP5 permette à présent d'enregistrer une piste midi en direct depuis un clavier maître (midi donc hein, on est bien d'accord).

Si c'est bien le cas, alors tu peux arriver à peu près au resultat espéré, à condition de t'équiper d'un cpateur hexaphoniqe (style GK3 Roland) et d'un bon convertisseur midi pour guitare (style GI-20 ou GR-20 de la m^m marque).

Dans ce cas, tu transforme ta guitare en clavier maitre et tout ce que tu joue s'enregistre sur une piste de GP5.

Mais forcément, ça réclame un certain investissement.

Je te laisse chercher les forums correspondants aux produits que je viens de te citer et ainsi, trouver les tarifs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pissible je sais pas mais possible, effectivement oui avec un capteur midi (comme susditement mentionné) à rajouter sur ta guitare OU une gratte midi (Godin lgx par exemple) à condition que GP5 enregistre les données midi (oui si j'en crois notre ami ci-dessus). Par contre vu l'investissement, faut vraiment en avoir le besoin. En plus pour un travail précis, GP5 sera pas l'idéal.
5
Godin LGX n'est pas une guitare midi mais une guitare équipée d'un capteur hexaphonique. Cela signifie qu'elle nécessite en plus l'achat d'un convertisseur midi.

Quant à mon explication je crois que je me suis planté. Il est possible d'enregistrer en pas à pas, mais pas en real-time me semble-t'il.
Ceci dit, lorsque j'ai besoin de faire cela, je le fais sous Cubase, puis j'exporte la piste midi obtenue en fichier midi que je réimporte dans GP. Avantage: Ca me permet d'éditer plus précisément la piste midi sous Cubase plutôt que sous GP qui n'est pas idéal pour ce type de travail.

-Espace-Cubase.org

6
Vous pourriez filler des ref pour un convertisseur Midi bon marché SVP ?
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7
Bon marché??? Ben... Ca existe pas vraiment ça m'fin bon ;)...
Perso, j'utiliser un GI-20 + GK-3.
Il existe un nouveau produit dont j'ai oublié le nom, et je crois que c'est une solution avec un petit boitier et un soft...

Attends...

Si voila, c'est le Prodipe Solo.
Je sais pas c'que ça vaut mais perso, je ferais pas confiance vu que ça ne permet pas de jouer en accords.

-Espace-Cubase.org