Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Diagrammes d'accords au dessus de la tablature.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diagrammes d'accords au dessus de la tablature.
P'tit lu all...

Avec la V4, il m'était très pratique de placer les diagrammes d'accords juste au dessus de la tablature.

Mes élèves s'y retrouvaient plus facilement.

Depuis la V5 et la refonte complète de la section de mise en page d'impressions, je ne trouve aucun moyen de parvenir au m^m résultat.

Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois ce que Col1p1p1 veut dire :
Dans "mise en page" il y a un cadre "taille de la partition" où l'on peut effectivement faire varier le taille de tous les caractères de la partition mais pas d'un élément en particulier comme les diagrammes d'accords...
12
M'ouais, ben c'était mieux âvang... :(...

On pouvait m^m changer la couleur des nom d'accords sous les diagrammes avec GP4. OK, le systeme de mise en page était pour le moins rock'n roll, mais là, au lieu de l'améliorer, il sont carrément revenu en arrière :(( ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
OOPS vraiment désolé !!!
je n'ai pas du cocher les bonnes cases pour etre averti de vos reponses :oo: , milles excuses ce n'est pas du tout mon genre ! :oops:
Colin
14
Par contre oui c'est vrai que guitar pro 4 était bien mieux pour ca!
Colin
15

Citation : M'ouais, ben c'était mieux âvang



Ben faut repasser à GP4 :noidea: !

Citation : On pouvait m^m changer la couleur des nom d'accords sous les diagrammes avec GP4. OK, le systeme de mise en page était pour le moins rock'n roll, mais là, au lieu de l'améliorer, il sont carrément revenu en arrière ...



Cool, y'avait de la couleur, c'était bien mais pas très "pro" non :?!: ?Je trouve au contraire que les impressions sont nettement mieux maintenant qu'avant, on les croirait sorties d'un songbook.
Mais si ces options vous manquent, il ne faut pas hésiter à en faire la demande à l'équipe de Guitar pro (un peu comme pour le RC50 de chez Boss, Spawn ;) !) et si elles sont jugées indispensables, elles seront rajoutées à la prochaîne mise à jour!

16

Citation : Ben faut repasser à GP4 !

Ah oui, c'est pas con ça... Comme ça, j'ai plus qu'à me retaper toutes les partoches éditées sous GP5 vu qu'il n'existe qu'une compatibilité ascendante des version. :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
T'as d'autres idées dans le genre? :shootme:

Citation : Cool, y'avait de la couleur, c'était bien mais pas très "pro" non ?Je trouve au contraire que les impressions sont nettement mieux maintenant qu'avant, on les croirait sorties d'un songbook.

Pro? On s'en fout du professionalisme, pour ça, y'a de vrais editeurs de partitions qui ne sont pas des jouets du m^m acabit que GP.
Si tu relis bien mes propos, tu verras que j'utilise GP avant tout pour editer des tab pour mes élèves. Et là, la mise en couleur de certains éléments était un vrai plus.
Pour le reste, je préfère largement le score de mon Cubase ou de Final. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Caaalme, faut pas s'énerver!

Citation : Comme ça, j'ai plus qu'à me retaper toutes les partoches éditées sous GP5
T'as d'autres idées dans le genre?



Oui, avec GP5, tu peux exporter au format GP4 ;) ...

:volatil:

Citation : Pro? On s'en fout du professionalisme



Ah?Pas moi, je trouve que le rendu des tablatures avec GP5 est, encore une fois, de très bonne qualité :bravo: et suffisant dans une très grande majorité des cas!

18

Citation : Caaalme, faut pas s'énerver!

M'énerve pô moi... :???: :??:

Citation : Oui, avec GP5, tu peux exporter au format GP4 ...

M'ouais... Vive la perte de temps quoi... :((

Citation : Pas moi, je trouve que le rendu des tablatures avec GP5 est, encore une fois, de très bonne qualité


J'ai pas dis le contraire. J'ai juste dis qu'il est idiot d'avoir privé l'utilisateur de certaines de ces fonctions.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : Vive la perte de temps quoi



Ah tu trouves :?!: ?

Citation : J'ai juste dis qu'il est idiot d'avoir privé l'utilisateur de certaines de ces fonctions



Réclame-leur, peut-être qu'elles seront intègrées lors d'une prochaîne màj :noidea: .

20
Bonjour,

j'ai la version 5 et je veux créer une partition toute simple : une piste avec la mélodie chant avec les accords de guitare. Pour ceux-ci 2 présentations me conviendraient :

- le nom des accords au-dessus de la "piste" sans les diagrammes, ceux-ci étant regroupés (comme dans beaucoup de songs books)sous le titre du morceau ;

- le nom et les diagrammes d'accords au-dessus de la piste (les diagrammes regoupés sont alors inutiles).

le problème est que je ne sais pas comment faire pour que l'accord n'apparaisse pas sur la portée qui en l'occurrence est "réservée" pour la mélodie. En résumé, j'obtiens les noms des accords et les diagrammes (au-dessus de la portée et/ou regroupés en début de présentation), mais ils sont également reproduits sur la portée (De quoi j'me mêle !!) Bon, si vous avez une idée, n'hésitez pas. Merci, à bientôt