Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Grosse erreur sur la dénomination du Triplet Feel.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse erreur sur la dénomination du Triplet Feel.
P'tit lu all...

Ils se sont bien gauffré chez Arobase...
Dans GP4, on disposait de l'option Triplet Feel (Feeling ternaire pour le blues, ou Shuffle, ou encore Swing) à part.
Depuis GP5, ils ont placé ça dans le "MESURE" et l'on renommé "Syncope" ce qui est une grosse erreur puisqu'une Syncope n'a rien à voir avec le feeling en question.
De plus, ils perssistent et signent dans le manuel en ligne:

Citation : Utilisez le menu Mesure > Syncope pour déterminer la syncope. La syncope est également appelée Triplet Feel ou enocre Swing.

Cliquez sur le bouton OK pour valider.


Je trouve ça assez énorme pour un soft de cette qualité.
Mais surtout, bonjour les risques d'induire en erreur les débutants qui s'appuieraient sur GP pour apprendre le solfège et/ou les petites particularités rythmique de l'interprétation d'une partoche.

Dommage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Tout le monde s'en pète ou bieng?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Leur as-tu écris pour leur signaler ce bug?

4
Non, je voulais d'abord votre avis d'autant qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une erreur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tu peux leur écrire, il sagit bien d'une erreur. Le swing feel est basé sur des triolets alors qu'une syncope est basé sur des croches et des doubles croches...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ce qui est étrange, c'est le fait que la notation écrite avec cette option est juste mais le terme de syncope qu'on lui accorde ou le rythme joué par le logiciel lors de la lecture de la partition (les croches sont simplement jouées par des croches pointées doubles-croches).
7
Il lit un shuffle en croche pointé double croche? là y'a vraiment un gros prblème alors, parce que, même si c'est pas très loin, c'est fondamentalement pas ça du tout...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Je reviens sur ce que j'ai noté plus haut : après plusieurs comparaisons le rythme joué est finalement bien pour deux croches, triolet de noire et croche. Il n'y a donc que le problème du terme "syncope". Cela vient peut-être du la traduction du logiciel ?
9
C'est bien ce qui me semblait :?!: !Par contre, j'ai cru remarquer que quand il y a plusieurs pistes, il faut toutes leur indiquer qu'elles jouent "ternaire" sinon...Enfin, ça me l'a fait sur un morceau :noidea: .

10

Citation : Cela vient peut-être du la
traduction du logiciel ?

Euuuh... GP est l'un des rares logiciel "Made In France" du marché ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org