Sujet de la discussionPosté le 21/02/2007 à 16:59:25Problème avec le RSE de Guitar Pro
J'ai un problème avec le canal RSE de guitar pro; jen 'arrive plus a l'utiliser. Le bouton RSE est grisé et je ne peux donc pas l'utiliser. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème?
Oui. Pour régler ce problème de synchronisation, je modifie le temps de latence à 150 ms dans options/configuration du son/sorties midi.
Il apparaît maintenant un autre problème, la piste midi est 1/4 de ton en dessous de la piste rse ( ce qui ne peut pas être modifié car on ne peut transposer que de 1/2 ton en 1/2 ton).
Est-ce que tous ces problèmes ne viendraient pas de la carte son?
Bon j'ai trouvé la solution au probléme : Il faut simplement changer la latence des pistes midi et des pistes RSE jusqu'a ce que les deux soient synchronisées. Faut juste chercher un peu et essayer en changeant sur les pistes midi et RSE a la fois. Aprés il y a un autre probleme qui se pose : je trouve pas la configuration RSE!
En ce qui concerne le decalage cela vient surement de ta carte son (chipset?)
cela se produit quand une carte son a une legere latence...cela le fait aussi avec un sequenceur (VSTi + Midi =decalage quand la carte son n'est pas adaptée)
Le RSE est une sorte de VSTi en quelque sorte (de pietre qualité soyons clairs! )