Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Mon guitar pro sonne faux, a l'aide !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon guitar pro sonne faux, a l'aide !
Salut, je vous expose la chose :

anecdote :
Je lance guitar pro, comme d'habitude, aucune modification ni rien.
Quand je commence a jouer avec ma guitar pour suivre, mais ca sonne absolument faux. Le premier reflexe que j'ai eu a été de vérifier l'accordage de ma guitare, mais pas de souci, elle est trés bien accordée. J'essaye un autre accordeur, toujours pareil, je vérifie les harmoniques, parfait... Je vérifie les accordages sur GP. aucun souci non plus.
:nawak:
Ce que j'ai fait ensuite : j'ai fait jouer guitar pro, une seule note en continu, j'ai vérifié la hauteur de la note : elle été fausse..
Pour qu'elle soit bonne je suis obligé de mettre la fréquence du LA de reference sur 430 Hz au lieu de 440 Hz.... :???:

Donc c'est sur le probleme viens de l'ordinateur, donc est que quelqu'un sait comment regler ce probleme ? (je pense qu'il doit y avoir moyen de changer la fréquence de référence, mais comment ???) :D:
Colin
Afficher le sujet de la discussion
11
Mhhh ... ou puis je vérifier cette fréquence ? Dans GPro ? j'ai regardé dans le panneau de config de windows mais je n'ai rien trouvé...
12
Normalement dans le panneau de config de ta carte son

moi je sui reglé a 44khz (valeur super classique) est pas de probleme
13
Effectivement ça marche :bravo:

Ceci dit pour cela, j'ai du activer ma carte Terratec Phase 22 qui me permet d'ajuster le sample rate directement via son panneau de configuration propre... En ce qui concerne la carte son de mon Dell (une Sigmatel High Def), ça reste autre chose :???: Au risque de paraître perfectionniste, j'aimerais bien pouvoir le régler aussi sur cette carte mais par quel moyen ? Je n'ai pas de panneau de configuration propre à cette et encore moins accès à des réglages avancés :((

En outre, ça pourrait aider notre ami col1p1p1 :clin:
14
Pour ta carte son d'origine cela est surement le meme probleme. => pb de frequence d'echantillonage.

le probleme de ces cartes intégrées, c'est que l'on ne dispose pas toujours des panneaux de config pour les parametrés.

la il faut voir du coté du fabricant de la carte son intégrée et des outils de config proposés
15
Je vais faire mes recherches mais en tous cas merci pour l'aide :bravo:

Tout con mais tout chiant aussi :lol:

@ +++
16
Merci a tous pour vos réponses :)
Je vais arranger le probleme, mais ca va etre dur moi aussi c'est une carte son integrée dell..
Colin
17
Salut...

Je relance un p'tit coup ce sujet pour demander à col1p1p1 et Celiz s'ils ont réussi à resoudre ce problème (qui me concerne également), ou s'ils ont trouvé des alternatives...
18
Toujours pas de solution, pour ma part, avec la carte son intégrée de mon Dell... Mais je parviens à contourner le problème en utilisant désormais uniquement la carte son Terratec qui possède un panneau de config permettant de choisir la fréquence d'échantillonage...
19
Pour ma part, toujours pas de solution non plus, je n'ai pas essayé de reformater mon PC de puis. C'est un dell aussi, le probleme viendrait de leur cartes son ? :nawak:
Sinon la seule solution que j'ai trouvée est de désaccorder une de mes guitares pour pouvoir jouer avec guitar pro. (lol)
Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas, il doit y avoir moyen de configurer, ca doit etre dans les réglages du driver de la carte son, mais perso je n'ai pas trouvé... :noidea:
Colin
20
Vous avez essayés avec les differents modes de rendu midi :?: