Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Petite question

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite question
Bonjour les musiciens,
Ce qui m'intéressait dans ce logiciel, c'était d'avoir la possibilité de transposer une chanson car je fais que de la rythmique dans un orchestre de bal et je veux ne faire des grilles d'accords.
Je commence donc par placer les accords, la position des doigts sur la tablature se fait automatiquement, donc génial mais c'est la moindre des choses et en plus je m'en fou car je les connais, et quand je fais une transposition, la position des doigts change, ce qui me semble un peu normal, mais pas le nom de l'accord.
Avez vous remarquez la même chose ?
Si oui Guitar Pro est nul (à mon sens)
Connaissez vous un lociciel(pas trop couteux)qui puisse satisfaire mon besoin.

Merci de vos réponses
Ayez pitié d'un papy, la musique n'a pas d'age !
MUSICALEMENT
2
Salut,
tu te places sur l'accord et tu fais "A" ,là tu pourras modifier à ta guise les accords.
3
Merci pour ta réponse, mais je pensais que puisque Guitar Pro indiquait automatiquement la position des doigts à partir du nom d'un accord, il ferait de même pour le nom de l'accord quand on changeait la position des doigts dans le cas d'une transposition.
Il y a quand même un lien entre les deux,c'est peut être un bug.
MUSICALEMENT
4

Citation : Guitar Pro indiquait automatiquement la position des doigts à partir du nom d'un accord, il ferait de même pour le nom de l'accord quand on changeait la position des doigts dans le cas d'une transposition.



C'est pas très clair.

gp est le meilleur soft pour la guitare, et ce depuis ses première versions. On peu tout faire, tu moments que se soir clair...
5
Je vais essayer de mieux m'expliquer.

1- Je crée une nouvelle partition sous forme de tablature.
2- Je place des accords sur la tablature vierge.
3- Les notes des accords se placent automatiquement sur la tablature.
4- J'utilise la fonction "TOUT SELECTIONER"
5- Je vais dans "OUTIL" puis "TRANSPOSE.
6- Je sélectionne le nombre de demi-ton correspondant à la transposition souhaitée.
7- Toutes les notes se transposent sauf les noms des accords, Il y a pourtant un lien entre les accords et les notes puisqu'elles ont été créées à partir du nom des accords.
MUSICALEMENT
6
J'ai aussi constater un point similaire. cad j'insère un accord (appui touche A) dans la tablature et je clique sur la coche pour inclure le nom de cet accord. Si je change cet accord en modifiant une note de la tablature ou de la partition, le nom de l'accord n'est pas modifié. J'ai l'impression que cette possibilité n'est prise en compte par le logiciel, à confirmer par d'autres ?
7
Je viens de poser la question au support de GUITAR PRO.
Je vous communiquerais leur réponse (si ils y réponde)
MUSICALEMENT
8

Citation : Si je change cet accord en modifiant une note de la tablature ou de la partition, le nom de l'accord n'est pas modifié. J'ai l'impression que cette possibilité n'est prise en compte par le logiciel, à confirmer par d'autres ?

Il ne doit pas y avoir de lien de ce genre entre les accords et la tablature et heureusement, car la tablature peut par exemple contenir un solo (ou le chant) alors que les accords sont indiqués juste au dessus.

Moi, ça me semble logique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je viens d'essayer
effectivement, le nom de l'accord ne se transpose pas
je suppose que c'est un oubli des concepteurs, ou alors ils se sont dit que le guitariste rythmique utiliserait un capodastre :)
10
Bonjour les musiciens,

Voici la réponse que je viens de recevoir de la part du support de Guitar Pro concernant ma question.

C'est un bug, ou plutôt un parti pris du logiciel. Car l'accord peut changer la tablature si elle est vide, mais lorsqu'elle est plein, le changement de l'accord ne change pas la tablature.

Je reste donc sur ma faim et je vais désormais, pour ce besoin acheter "Guitar studio" de chez CAKEWALK" qui sait transposer automatiquement tous les accords d'une partition
MUSICALEMENT