Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Mise en page

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mise en page
Salut,

J'ai acheté GP5 dans le but d'insérer des TAB dans un article rédigé sur traitement de texte (Text Edit). A ma grande surprise (et énorme déception :(), cette fonction semble impossible à réaliser ! Il m'est juste possible d'imprimer "basiquement"... D'ou ma question : comment faire pour insérer une TAB, la mettre en page, dans un texte ?
2
La seule solution que j'ai trouvé pour mes fiches techniques, c'est d'utiliser Gadwin Printscreen qui permet de faire une capture d'écran sélective en dessinant un rectangle autour de la zone à capturer. Tu peux ensuite sauvegarder ce screenshot sous différents formats d'image et le réimporter dans ton document texte (perso, Open Office.org).

Ca oblige à quelques manips supplémentaires mais c'est efficace.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci ! Je n'ai pas pu utiliser Gadwin Printscreen qui est spécifique à Windows, mais cela m'a permis de trouver "Capture", application de... capture d'écran dédiée au Mac. Le résultat est parfait et l'utilisation simplissime ! Une bonne solution qui permet de palier au petit manque de fonctionnalité de GP5 :clin:.
4
Encore plus simple ; dans guitar pro, fichier =>exporter => fichier bmp.

après tu le retravaille avec paint de windows qui est gratuit.
5
Plus simple?
Pas sûr puisque ça implique une manip de plus.
Avec ma méthode, on capture de suite uniquement la section qui nous intéresse.. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Installer un nouveau logiciel (gratuit?) tu trouves ça plus simple? en 30 sec tu exportes, tu l'ouvres et tu sélectionnes ce que tu veux.

Après tout les chemins mènent à Rome, tu moment que tu as ton résulta...
7
Oui, plus simple car pas lourd et installé une fois pour toute.
Je me sers de ce petit utilitaire des dizaines de fois chaque semaine.
Rien que pour AF, je poste régulièrement de petites captures issues directement de Gadwin.

Là où je dis que c'est plus simple, c'est lors d'une utilisation récurrente.

Ma manip après installation du soft:
  • Faire ta saisie sous GP
  • Appuyer sur le raccourcis CTRL+ImprEcran
  • Ouvrir le document de destination de la capture et y déposer le fichier image


  • Ta manip:
  • Appuyer sur ImprEcran
  • Ouvrir Paint (faut déjà aller le chercher dans les méandres du menu Démrrer si on a pas pensé à créer un raccourci plus rapide)
  • Taper CTRL+V
  • Sélectionner l'outil "Sélection"
  • S'en servir pour encadrer ce qu'on souhaite conserver de la capture d'écran
  • Taper CTRL+C pour copier la sélection ainsi réalisée
  • Ouvrir un nouveau document Paint
  • CTRL+V
  • Sauvegarder
  • Ouvrir le document de destination et y déposer le fichier image
  • ....


  • Alors?

    Bon, j'avoue, j'ai pas fais au plus court dans le descriptif de TA manip, mais encore faut-il savoir assigner un raccourcis clavier à l'exécutable d'une application, et connaitre par cœur les raccourcis clavier de chacune des applications utilisées. Bref, désolé, mais je préfère largement ma méthode ;)...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    En même temps y a pas besoin non plus de logiciel supplémentaire :oo: :oo:

    Y suffit de faire imprim écran et de coller directement dans Word par exemple et voilà c'est fini... :bravo:

    Qui dit mieux :?:

    :mdr:
    Always look on the bright side of life...
    9
    Non, car dans ce cas tu colle une copie de TOUT l'écran. Si tu veux juste un bout de portée/tablature, je vois pas bien l'intérêt...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10
    Dans Word tu as tous les outils dont tu peux avoir besoin pour recadrer l'image.
    Enfin bon...
    Always look on the bright side of life...