Sujet Mise en page
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 745 vues
- 6 followers
steph32
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2008 à 20:46:52Mise en page
Salut,
J'ai acheté GP5 dans le but d'insérer des TAB dans un article rédigé sur traitement de texte (Text Edit). A ma grande surprise (et énorme déception ), cette fonction semble impossible à réaliser ! Il m'est juste possible d'imprimer "basiquement"... D'ou ma question : comment faire pour insérer une TAB, la mettre en page, dans un texte ?
J'ai acheté GP5 dans le but d'insérer des TAB dans un article rédigé sur traitement de texte (Text Edit). A ma grande surprise (et énorme déception ), cette fonction semble impossible à réaliser ! Il m'est juste possible d'imprimer "basiquement"... D'ou ma question : comment faire pour insérer une TAB, la mettre en page, dans un texte ?
- 1
- 2
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/12/2008 à 21:35:19
La seule solution que j'ai trouvé pour mes fiches techniques, c'est d'utiliser Gadwin Printscreen qui permet de faire une capture d'écran sélective en dessinant un rectangle autour de la zone à capturer. Tu peux ensuite sauvegarder ce screenshot sous différents formats d'image et le réimporter dans ton document texte (perso, Open Office.org).
Ca oblige à quelques manips supplémentaires mais c'est efficace.
Ca oblige à quelques manips supplémentaires mais c'est efficace.
steph32
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/12/2008 à 23:46:32
Merci ! Je n'ai pas pu utiliser Gadwin Printscreen qui est spécifique à Windows, mais cela m'a permis de trouver "Capture", application de... capture d'écran dédiée au Mac. Le résultat est parfait et l'utilisation simplissime ! Une bonne solution qui permet de palier au petit manque de fonctionnalité de GP5 .
gwenmollo
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/12/2008 à 11:23:23
Encore plus simple ; dans guitar pro, fichier =>exporter => fichier bmp.
après tu le retravaille avec paint de windows qui est gratuit.
après tu le retravaille avec paint de windows qui est gratuit.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/12/2008 à 13:27:24
Plus simple?
Pas sûr puisque ça implique une manip de plus.
Avec ma méthode, on capture de suite uniquement la section qui nous intéresse..
Pas sûr puisque ça implique une manip de plus.
Avec ma méthode, on capture de suite uniquement la section qui nous intéresse..
gwenmollo
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/12/2008 à 14:48:10
Installer un nouveau logiciel (gratuit?) tu trouves ça plus simple? en 30 sec tu exportes, tu l'ouvres et tu sélectionnes ce que tu veux.
Après tout les chemins mènent à Rome, tu moment que tu as ton résulta...
Après tout les chemins mènent à Rome, tu moment que tu as ton résulta...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/12/2008 à 15:21:29
Oui, plus simple car pas lourd et installé une fois pour toute.
Je me sers de ce petit utilitaire des dizaines de fois chaque semaine.
Rien que pour AF, je poste régulièrement de petites captures issues directement de Gadwin.
Là où je dis que c'est plus simple, c'est lors d'une utilisation récurrente.
Ma manip après installation du soft:Faire ta saisie sous GP Appuyer sur le raccourcis CTRL+ImprEcran Ouvrir le document de destination de la capture et y déposer le fichier image
Ta manip:
Appuyer sur ImprEcran Ouvrir Paint (faut déjà aller le chercher dans les méandres du menu Démrrer si on a pas pensé à créer un raccourci plus rapide) Taper CTRL+V Sélectionner l'outil "Sélection" S'en servir pour encadrer ce qu'on souhaite conserver de la capture d'écran Taper CTRL+C pour copier la sélection ainsi réalisée Ouvrir un nouveau document Paint CTRL+V Sauvegarder Ouvrir le document de destination et y déposer le fichier image ....
Alors?
Bon, j'avoue, j'ai pas fais au plus court dans le descriptif de TA manip, mais encore faut-il savoir assigner un raccourcis clavier à l'exécutable d'une application, et connaitre par cœur les raccourcis clavier de chacune des applications utilisées. Bref, désolé, mais je préfère largement ma méthode ;)...
Je me sers de ce petit utilitaire des dizaines de fois chaque semaine.
Rien que pour AF, je poste régulièrement de petites captures issues directement de Gadwin.
Là où je dis que c'est plus simple, c'est lors d'une utilisation récurrente.
Ma manip après installation du soft:
Ta manip:
Alors?
Bon, j'avoue, j'ai pas fais au plus court dans le descriptif de TA manip, mais encore faut-il savoir assigner un raccourcis clavier à l'exécutable d'une application, et connaitre par cœur les raccourcis clavier de chacune des applications utilisées. Bref, désolé, mais je préfère largement ma méthode ;)...
duss80
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/12/2008 à 16:57:15
En même temps y a pas besoin non plus de logiciel supplémentaire
Y suffit de faire imprim écran et de coller directement dans Word par exemple et voilà c'est fini...
Qui dit mieux
Y suffit de faire imprim écran et de coller directement dans Word par exemple et voilà c'est fini...
Qui dit mieux
Always look on the bright side of life...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/12/2008 à 18:46:46
Non, car dans ce cas tu colle une copie de TOUT l'écran. Si tu veux juste un bout de portée/tablature, je vois pas bien l'intérêt...
duss80
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/12/2008 à 21:40:39
Dans Word tu as tous les outils dont tu peux avoir besoin pour recadrer l'image.
Enfin bon...
Enfin bon...
Always look on the bright side of life...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2