Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Importation de fichier midi dans Guitar Pro 5. Problème avec la piste de drums

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 8 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importation de fichier midi dans Guitar Pro 5. Problème avec la piste de drums
Quand j'importe un fichier midi dans Guitar Pro 5, je n'arrive pas à régler la piste de batterie sur le canal midi 10 qui apparait en grisé, du coup j'ai la batterie qui joue des notes d'orgue. Comment remédier à cela?
2
La réponse vient un peu tard mais ça peut servir à d'autres:
1) Fichier -> importer -> sélectionner ton fichier midi
2) dans la fenêtre d'importation, cliquer sur l'icone "Ajouter piste guitar pro"
3) sélectionner percussion dans la fenêtre qui s'affiche. Cela crée une piste de percussions.
4) de retour dans la fenêtre d'importation, ne sélectionner que la piste de batterie.
5) cliquer sur importer la piste sélectionnée sur la piste Guitare pro courante (tu veilles bien sûr à être sur la piste de percussions que tu viens de créer).

Ca devrait fonctionner.




3
Merci, je vais regarder cela.
4
Bonjour à tous je UP ce dossier car je n'arrive helas pas à importer une piste batterie en .mid dans ma partitions GP.

A la différence du post précédent je n ai rien qui s'affiche sur ma partitions...

need help !!!!

Merci d'avance !!
5
Pareil, impossible d'importer des pistes drum en MIDI dans guitare pro, ca cré tout les instruments qu'on veut, mais pas une piste drum...
6
Alors j'ai eu ce soucis aussi et sur le forum de Sonar France, on m'a répondu ça.
"Je n'ai jamais essayé d'importer une partie batterie MIDI dans un éditeur de partitions, mais il est possible qu'il faille spécifier dans le fichier MIDI qu'il s'agit bien d'une piste batterie GM.
Je pense que ça peut se faire dans l'entête de la piste MIDI."

Dans une des listes on vous propose Standard Set pour l'entrée midi, c'est ce qu'il faut prendre.
J'ai testé, ça fonctionne tout bien apparemment.

J'ai juste quelques soucis de Drum map mais bon, je verrai ça plus tard^^
7
Dans la piste midi j'ai oublié de préciser, avant de l'extraire.
J'essaie de mettre un screen avec mon texte mais je ne sais pas si on peut upload une image de son ordi pour un message.
8

Gp n'est pas du tout fait pour les imports midi, le 6 est encore pire. Il faut hélas passer par un logiciel extérieur pour convertir la piste (type 0 ou 1,  canal etc...) et même si tu arrives, il y a une chance sur 10 que se soit avec des bon temps, sinon c'est le bortel, on est obligé de tout refaire...

Essai avec tuxguitar, ou autres logiciels midi.

J'en ai fais des tonnes et j'en fait encore parfois, et c'est très rare que j'importe et tout ce passe bien.