Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet mélanger figures rythmiques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
1 mélanger figures rythmiques
Bonsoir,

Quelqu'un sait comment mélanger des figures sur une même ligne de partition ?

Exemple : Sur une partition de batterie j'aimerais poser des croches pour la cymbale de rythme tout en posant de la noire, blanche ou figure pointée etc pour la GC et la CC sur les même temps.

Le souci c'est que si je place une cymbale + GC + CC sur le 1er, 2è ou n'importe quel temps de la mesure GP6 les synchronise tous à la même durée.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance !

Stef
2
Salut!

Ouais, moi je sais! 'Faut que tu tapes ton rythme "principal" avec les fûts (kick, CC, toms...) sur la voix lead, puis tu passes sur la voix 2 de la piste (voix basse) avec le raccourci clavier 'ctrl+2' ou bien en cliquant sur l'icône exprès, généralement vers la droite de la barre d'outil; là, tu pourras taper le rythme d'accompagnement (charley ou ride, par exemple).
3
aaah génial merci ! En effet tout se superpose. Je me disais bien que ça pouvait être possible. Mais faut le savoir quoi !

:D:
4
Moui... Je t'avouerai que j'ai mis des années à trouver comment faire! J'avais repéré ce genre de notation dans les tablatures-démos de GP5, bien comme sur une vraie partoche de batteur. Mais je savais pas comment ils avaient fait pour séparer les cymbales des fûts.
Dans GP6, au lieu de 2, c'est carrément 4 voix par piste!