réactions à la news Guitar Pro 8 est là !
- 22 réponses
- 14 participants
- 3 494 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2022 à 14:54:00Guitar Pro 8 est là !
Ami·es guitaristes, il est venu le temps de mettre à niveau votre version de Guitar Pro et de passer à Guitar Pro 8 !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
simipi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/05/2022 à 16:32:51
en fait, dans mysongbook, quand tu prend une partition elle est téléchargée, mais tu ne peux pas la sauvegarder sur ton pc, sauf erreur.
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/05/2022 à 16:37:54
L-Scarlett
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 09/05/2022 à 12:37:01
Citation de Yofrom92 :
J’aurais tant aimé qu’on puisse transposer les titres disponibles dans « my song book » mais qui ne le sont pas pour des raisons de droits d’auteur. Naïvement j’avais acheté des titres en pensant « « évidemment » pouvoir les transposer . Les gens d’Arobas m’ont expliqué l’impossibilité de la transpo et m’ont remboursé. Plutôt élégant ces gens non ?
Qu'entends-tu par transposer ? On ne peut effectivement pas changer les accordages des instruments, mais on peut par contre utiliser la fonction transposer qui transpose l'ensemble des instruments de x demi-tons.
simipi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/05/2022 à 13:28:36
sauf erreur, car je ne m'en sers jamais on peut changer les accordages des instruments. mais dans mysongbook, je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 17:20:08 ]
Mikolo52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 10/05/2022 à 10:06:27
Moi par curiosité vous mettez combien de temps à faire une partition ? Utilisez vous des fichiers d'enregistrement que vous mettez en audio et que vous convertisser en Midi directement ? Ou avec un clavier midi vous mettez tout , ou vous faites tout à la souris clavier?
Je dis tout ça car depuis la 1 ère version j'en ai jamais fait une entière je trouve ça trop long et très chiant enfaîte pourtant je notes des petites idées par ci par là et quand je vois un amis qui passe ses journées entières sur guitare pro à faire des compos je me dis ouha quand on doit bien connaître ce logiciel ça doit aller très très vite mais il doit y avoir sûrement des méthodes plus efficace que la mienne.
Je dis tout ça car depuis la 1 ère version j'en ai jamais fait une entière je trouve ça trop long et très chiant enfaîte pourtant je notes des petites idées par ci par là et quand je vois un amis qui passe ses journées entières sur guitare pro à faire des compos je me dis ouha quand on doit bien connaître ce logiciel ça doit aller très très vite mais il doit y avoir sûrement des méthodes plus efficace que la mienne.
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/05/2022 à 12:24:38
Citation de Mikolo52 :
Moi j'utilise Transcribe!. Avantages: tu peux ralentir le son (en gardant le ptich), filtrer le son (pour isoler la basse par ex.), il indique les notes qu'il reconnait, .... Le temps dépendra de ce que je transcris. Principalement, pour le moment des thèmes et des solos de jazz. Ca peut varier de 1 heure à une dizaine d'heures pour des pièces harmoniquement plus complexes...Utilisez vous des fichiers d'enregistrement que vous mettez en audio et que vous convertisser en Midi directement ? Ou avec un clavier midi vous mettez tout , ou vous faites tout à la souris clavier?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:25:49 ]
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/05/2022 à 17:03:00
@Lvr
Moi j'utilise @Riffstation tellement plus facile et efficace que celui de cette nouvelle version. Je vais voir pour Transcribe!
@Mikolo52
j'en ai fait des tabs, perso et sur Ultimate guitar, parfois ça peut me prendre qq minutes parfois des heures. Mais en 25 ans de musique (via ordi) j'ai jamais trouver un soft aussi rapide. en connaissant bien les raccourcis, ça va à une vitesse...
je te mets un trucs que j'ai fais il y a qq temps :
J'ai pas mal utiliser cette nouvelle version (notamment via les béta) je suis un train de rédiger un avis. Mais en gros, excepté l'ajout de fichier audio, rien de nouveau ici...
Moi j'utilise @Riffstation tellement plus facile et efficace que celui de cette nouvelle version. Je vais voir pour Transcribe!
@Mikolo52
j'en ai fait des tabs, perso et sur Ultimate guitar, parfois ça peut me prendre qq minutes parfois des heures. Mais en 25 ans de musique (via ordi) j'ai jamais trouver un soft aussi rapide. en connaissant bien les raccourcis, ça va à une vitesse...
je te mets un trucs que j'ai fais il y a qq temps :
J'ai pas mal utiliser cette nouvelle version (notamment via les béta) je suis un train de rédiger un avis. Mais en gros, excepté l'ajout de fichier audio, rien de nouveau ici...
Zemickeyman
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 15/06/2022 à 11:05:27
Citation de simipi :
mon utilisation ? récupérer des partitions d'utilisateurs, les corriger car ils ne sont pas exempt d'erreur, et les mettre en page et les éditer pour pouvoir les faire tenir dans mon book anti-panne seche. J'avais la v6, acheté la V7, dont je ne me sers que très peu. Ergonomiquement la V6, pour moi est nettement meilleure, et je n'ai pas compris certains choix de l'éditeur sur la V7. Je ne pense pas donc passer sur cette V8. et comme yofrom92, je n'ai pas l'interet de mysongbook, si on ne peut pas modifier des titres achetés.
pour la mise en page des partitions, tu devrais regarder la vidéo "Personnalisez vos partitions facilement" de la page guitar pro https://www.guitar-pro.com/fr/c/10-nouveautes-guitar-pro . J'ai testé hier, c'est redoutable d'efficacité
moi cette version 8 me ravi pour ça et pour l'import audio... et 24.5e la mise à jour , franchement top
Micka
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/07/2022 à 15:51:31
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/07/2022 à 17:05:49
Citation de Lvr :
Petite question sur les fichiers: est-ce qu'ils sont rétro-compatibles ? Est-ce qu'un fichier gp8 peut être ouvert avec gp7 voire gp6 ? Quelqu'un a déjà fait le test ?
@Lvr je t'invite à lire mon avis sur ce même site, il est, plutôt complet ....
- < Liste des sujets
- Charte